Pourquoi choisir un canapé lit scandinave ?

canapé lit scandinaveAu fil du temps, le canapé lit scandinave devient de plus en plus populaire. En effet, il propose de nombreux avantages aux utilisateurs, dont une double fonctionnalité très appréciée. On peut le transformer en canapé ou en lit au besoin. Mais en plus de cela, le marché propose différents styles de canapé-lit. Le style scandinave en fait partie. Il s’agit, en fait, d’un modèle qui reprend le style nordique. En général, il possède des pieds en bois clair, compas ou droits. Il peut proposer des formes arrondies ou plus angulaires. Grâce à une large panoplie de coloris comme le rose pâle, le bleu, le vert ou la couleur moutarde, il s’intègre dans tous les intérieurs. Découvrez dans cet article pourquoi choisir un canapé-lit scandinave.

Qu’est-ce qu’un canapé-lit de style scandinave ?

Lors de l’achat canapé lit, vous disposez de nombreux modèles au choix. Le modèle scandinave fait partie des plus appréciés depuis quelque temps. Il arbore généralement des tons clairs, des formes arrondies et un aspect pratique très apprécié. Le canapé-lit scandinave s’inscrit dans un style minimaliste et naturel. Il se marie parfaitement avec des atmosphères cocooning.

En outre, le canapé-lit scandinave propose une profondeur d’assise généralement comprise entre 70 et 85 cm. Sa hauteur s’élève normalement à environ 80 cm. Quant à celle de son dossier, elle se situe entre 40 et 50 cm. Et pour sa largeur, cela dépend du nombre de places qu’il propose. Par exemple, la largeur pour un canapé-lit scandinave deux places sera de 1m50. Celle d’un modèle 3 places sera de 2 mètres.

Les différents modèles de canapés-lits scandinaves

Le marché propose différents modèles de canapés-lits scandinaves :

  • Le canapé-lit banquette, de style scandinave, révèle un style très épuré et minimaliste. Ce modèle convient à tous les styles de décoration. Il permet d’optimiser l’espace tout en apportant une touche d’élégance à une pièce.
  • Le canapé-lit droit scandinave est idéal pour sa praticité (facile à transporter et à monter). Il s’installe aussi parfaitement dans une petite pièce.
  • Le canapé-lit d’angle scandinave est le modèle le plus confortable. En général, il propose plus de places que les autres modèles. Il est fabriqué dans une matière très confortable. Toutefois, il convient mieux à une grande pièce, car il risque de prendre toute la place dans une petite pièce.
  • Le canapé-lit modulable scandinave vous offre la possibilité de changer l’emplacement de ses éléments. Ce qui vous permet, par exemple, de conserver un canapé-lit droit ou de le transformer en canapé-lit d’angle en ajoutant des modules complémentaires. Vous pouvez donc adapter le meuble en fonction de la taille d’une pièce.

Pourquoi choisir un canapé-lit scandinave ?

Beaucoup de raisons peuvent justifier l’achat canapé lit scandinave.

Le canapé-lit scandinave arbore un look tendance

Les fabricants ne cessent d’améliorer les finitions du canapé-lit scandinave pour qu’il s’adapte au goût du jour. Ainsi, chaque nouveau modèle présente de nouvelles options pour à la fois obtenir plus de confort et plus d’élégance. Toutefois, les fabricants gardent les fondamentaux, car ceux-ci sont toujours très appréciés.

Dernièrement, les dimensions du canapé-lit scandinave sont plus réduites : ceci dans le but de meubler facilement un espace étroit. Il élargit également ses horizons en proposant des formes géométriques plus variées. Néanmoins, les formes arrondies restent les plus appréciées, car elles créent une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Et contrairement aux autres modèles de canapé-lit, le modèle scandinave ne laisse pas paraître qu’il dissimule un couchage, ce qui améliore son élégance.

Le canapé-lit scandinave est pratique

Le canapé-lit scandinave comporte un système de pliage bien pensé, ce qui rend son utilisation simple et pratique. En un seul mouvement, vous pouvez le transformer en lit et inversement. Ce changement de mode se fait donc rapidement et simplement. En outre, le canapé-lit scandinave offre un couchage très confortable, pouvant accueillir une ou deux personnes. De plus, son encombrement est minimal.

Le canapé-lit scandinave est économique

Comme vous le savez, le canapé-lit est un meuble deux-en-un. En l’achetant, vous aurez donc deux meubles pour le prix d’un. Et grâce à cela, vous pouvez réaliser d’importantes économies. En effet, si vous achetez séparément un canapé et un lit, ils peuvent vous coûter très cher. En outre, le prix d’un canapé-lit scandinave est généralement plus abordable que celui des autres modèles de canapés-lits. Son achat vous permettra de réaliser encore plus d’économies. Par ailleurs, le canapé-lit scandinave est proposé à des prix intéressants. Vous n’aurez donc rien à craindre au niveau de la qualité, même si vous optez pour un modèle peu onéreux.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire