Les décorations tendances pour votre maison

décoration originale en cristalVoulez-vous donner une cure de jouvence à votre maison ? Vous êtes au bon endroit puisque nous allons vous proposer dans cet article des idées déco tendances. Inutile d’entreprendre de gros travaux de rénovation pour rendre votre intérieur plus moderne. Quelques changements accessibles à tous les budgets peuvent faire toute la différence. Voyons les décorations tendances de cette saison.

La décoration en cristal

La décoration en cristal est idéale pour donner à chaque pièce de votre maison une touche élégante et luxueuse. En cela, vous pouvez jouer avec les objets décoratifs de votre salon ou de votre chambre à coucher. Le cristal s’invite même dans la salle de bains et dans la cuisine pour une cohérence totale. Un vase pour accueillir des fleurs fraîches, une bonbonnière pour présenter les friandises avec style, des coupes et des pots pour ranger des accessoires en tout genre, le choix est vaste ! L’avantage de la décoration en cristal est qu’elle s’adapte facilement à tous les types d’intérieurs. De surcroît, les objets décoratifs en cristal sont très diversifiés, que ce soit au niveau de la forme ou de la taille.

La décoration écologique

Tout le monde parle écologie depuis quelque temps. Bien plus qu’une tendance populaire, la protection de l’environnement est un sujet important. Ainsi, la déco verte basée sur la récup’ n’a jamais été aussi prisée. Après une année 2020 chaotique qui nous a obligés de rester à la maison tout le temps, les envies de décoration ont changé de façon presque subite. Le recyclage et la récupération sont parfaits pour créer une décoration dans l’air du temps. En plus, ils vous permettent de souligner votre côté écoresponsable. Alors, n’hésitez pas à donner une seconde vie à vos anciens meubles. Si vous êtes du Do It Yourself, vous pouvez même créer plusieurs objets de décoration à partir d’articles que vous n’utilisez plus comme des bouteilles, des palettes ou même des cartons.

La décoration naturelle

C’est toujours le confinement qui a influencé en partie cette tendance. Après avoir passé de nombreux mois loin de la nature, on fait venir la nature chez soi. Pour cela, il faut tout simplement miser sur les matières naturelles. Que ce soit pour le linge de maison, le mobilier ou les accessoires de décoration en tout genre, le naturel a la cote cette année. D’ailleurs, tout porte à croire que cette tendance va durer longtemps. Le coton, le lin, le rotin, le bambou, l’osier, etc., toutes ces matières végétales permettent de créer une ambiance cocooning très chaleureuse.

La décoration Japandi

Cela fait déjà quelques saisons que le style scandinave séduit de nombreux foyers. Cette année, elle se réinvente en adoptant l’esprit japonais. On parle alors de Japandi. La déco nordique se démarque par la forme épurée assez typique des meubles et l’aspect fonctionnel qu’ils offrent. Le bois, le verre et le métal font partie des matières indispensables à ce style. D’un autre côté, la décoration japonaise est principalement marquée par la simplicité du rendu. Les tons neutres sont à privilégier. Vous l’aurez compris, la tendance est au minimalisme !

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire