Idées de décoration pour faire de votre maison un sanctuaire détente

idées de décoration d'intérieur

C’est toujours le moment idéal pour créer une maison heureuse, redonner vie à des coins qui semblent fatigués et faire passer votre bien-être au premier plan. Des couleurs gaies aux tissus super doux, il existe de nombreuses façons de créer un sanctuaire intérieur et, surtout, de vous remonter le moral rien qu’en vous relaxant chez vous. Découvrez quelques idées de décoration pour créer un espace apaisant dans votre intérieur.

Exploitez les couleurs qui améliorent l’humeur

Certaines couleurs, notamment les jaunes soleil, les rouges vifs et les verts intenses, peuvent améliorer votre humeur instantanément lorsqu’ils sont intégrés à la décoration de votre intérieur. Des recherches ont montré que peindre vos murs dans des nuances de rouge, d’orange ou de jaune pouvait vous aider à faire le plein d’énergie le matin, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont du mal à sortir du lit pendant les mois d’hiver. La couleur est un facteur important pour créer un sanctuaire, alors pensez à la palette de votre chambre. Le vert est la couleur de la nature, il crée des sentiments de calme, de repos et de paix. Le jaune est associé à des sentiments de bonheur et de gaieté et il a été constaté que le bleu diminue les sentiments d’anxiété et d’agression et abaisse la pression sanguine et le rythme cardiaque.

Maintenant que nous passons plus de temps à la maison, nous utiliserons des couleurs qui nous paraissent conviviales. Nous voulons que nos maisons soient des lieux non seulement de repos, mais aussi d’inspiration.

Superposez des textures confortables et douillettes

L’utilisation de textures douces, qu’il s’agisse de couvertures, de coussins ou de plaids, vous permettra de vous sentir de meilleure humeur tout en améliorant l’aspect visuel de votre maison.

Faites entrer la nature dans vos pièces

Les jungles intérieures ont fait fureur ces derniers mois, et de plus en plus de ménages ont embelli leurs espaces avec de la déco composé de feuillages, des plantes en pot et des cactus tendance. Une véritable jungle urbaine ! L’ajout de plantes et de fleurs fraîchement coupées peut améliorer notre humeur et créer un sanctuaire avec une connexion à la nature.

Donnez vie aux meubles anciens

Redonner vie à des meubles à l’aspect usé ou simplement passés de mode est un excellent moyen de prolonger la durée de vie de votre mobilier – et d’économiser du budget par la même occasion. Malheureusement, nous consommons des objets déco et du mobilier à un rythme insoutenable, remplaçant régulièrement les articles cassés par des versions plus récentes et plus modernes. Essayez plutôt de repeindre l’extérieur de vos meubles en bois, de remplacer les housses de fauteuils et de canapés ou de transformer vos vieux rideaux en housses de coussins.

Désencombrez votre cuisine

Dans un monde de plus en plus ouvert, nos cuisines ne servent pas seulement à cuisiner ; ce sont des salles de classe pour les enfants, des bureaux pour ceux qui travaillent à la maison sans bureau, et des espaces pour se détendre à la fin d’une journée chargée. Quelle que soit l’utilisation de la vôtre, la désencombrer vous aidera à la transformer en un sanctuaire. Créez une cuisine fonctionnelle en veillant à ce que vos surfaces ne soient pas encombrées. En plus de cela, utilisez votre espace mural et créez de bons rangements pour votre espace.

Créez des zones différentes pour le travail et les loisirs

Au cours de l’année, nos maisons sont devenues des lieux multifonctionnels pour le travail et les loisirs. Si vous cherchez à réaménager votre espace, prenez astucieusement en compte l’usage de chaque pièce. Pour tirer le meilleur parti de votre espace intérieur, créez des zones différentes pour le travail et la vie sociale, désencombrez et optez pour une palette douce de couleurs neutres.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire