Pourquoi choisir un garde-corps en bois ?

garde-corps en bois Le garde-corps est un accessoire qui sert de barrière de protection pour sécuriser différents espaces. Egalement appelé rambarde ou garde-fou, il permet généralement de sécuriser un accès comme une terrasse, un escalier ou une piscine. Cet équipement existe dans différentes formes et couleurs. Et il peut être conçu à partir de plusieurs matières, entre autres, l’acier, l’aluminium, ou le bois. Ce dernier choix se révèle être très intéressant grâce à ses nombreux avantages que nous allons détailler dans ce dossier.

Le bois dans la décoration

Avant toute chose, il serait important de mentionner les nombreux atouts du bois dans le domaine de la décoration. En intérieur ou en extérieur, ce matériau a l’avantage de s’allier agréablement à tous les types d’environnement. Il convient autant à une ambiance traditionnelle que moderne ou contemporain. D’un aspect naturel, il apporte de la chaleur et de la convivialité à l’espace qu’il décore. Et ce, qu’il soit utilisé en meuble, en menuiserie, en garde-corps, ou en main courante.

Les utilisations du bois en garde-corps

Le bois peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. En intérieur, il se marie allègrement à d’autres matériaux pour créer un garde-corps au style atypique. En effet, une rambarde est constituée d’un panneau en bois ou en verre, et de lames qui sont associées à des câbles en métal. Combiner le bois avec in métal comme l’acier offre un effet chaleureux et avant-gardiste. Pour l’extérieur, il est nécessaire d’effectuer des traitements en usine pour que le bois puisse résister aux intempéries. C’est aussi un moyen efficace de prolonger sa durée de vie.

Les avantages d’un garde-corps en bois

Les rambardes en bois sont plus économiques que celles en métal. Ainsi, le premier atout de cet équipement est d’ordre financier. Par ailleurs, avec cette matière, vous pouvez laisser place à votre imagination et créativité pour personnaliser votre garde-corps. Selon votre goût, il est possible de choisir une forme, une couleur et un décor sur-mesure. Sachez qu’il tout à fait possible de peindre le garde-corps en bois afin de l’assortir à votre intérieur. En outre, il s’agit également d’un matériau authentique qui est à la fois résistant et esthétique. Il est plutôt classique et offre un style intemporel.

Les autres matériaux possibles pour un garde-corps

Il existe plusieurs matériaux avec lesquels on peut fabriquer un garde-corps, outre le bois. En l’occurrence, l’aluminium, l’inox, le verre, et le PVC. Le choix dépend surtout du design que vous préférez.

L’aluminium est robuste pour créer votre garde-corps. C’est un matériau durable et facile à entretenir. Et il offre un design très moderne et élégant. Une rambarde en aluminium peut être associée à des câbles, des barres et des panneaux transparents. Puis, vous trouverez une multitude de modèles qui s’accorde à tous les styles.

L’inox offre une esthétique très élégante en garde-corps. Vous pouvez parfaitement le marier avec le bois ou le verre pour créer plus de styles. De plus, il s’agit d’un matériau particulièrement résistant à l’humidité.

Bref, si vous cherchez un garde-corps, particulièrement en bois, vous pouvez faire confiance à Woodup. Ce spécialiste saura vous concevoir la rambarde adaptée à vos besoins, tout en respectant les normes en vigueur.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire