Faire appel à un architecte d’intérieur pour réaliser un home-staging

architecte d’intérieur Pour des travaux de construction ou de rénovation qui visent à rendre une maison plus ergonomique et plus confortable, faire appel à un architecte d’intérieur est la meilleure option. D’ailleurs, si on veut vendre rapidement un bien immobilier comme une maison, il saura la mettre en valeur avec ses idées de décoration et d’aménagement pour la rendre très attractive. En effet, c’est un professionnel polyvalent qui peut cerner les envies et les besoins de chaque client.

Principe d’un home-staging

Le home-staging est une technique de décoration d’intérieur ou d‘aménagement ayant pour objectif de mettre en valeur sa maison en vue de la vendre rapidement. Il est basé sur deux grands principes : neutraliser l’intérieur en le vidant suivi d’un rangement et d’une dépersonnalisation, et le moderniser. L’objectif de cette expertise est d’attirer tout acheteur à se projeter dans chacune des pièces dès le premier regard afin qu’il soit convaincu qu’il n’aura que peu de travail à faire après l’acquisition du bien. Le home-staging vise à apporter un regard extérieur à un quelconque bien immobilier grâce au travail d’un architecte d’intérieur.

Le rôle d’un architecte d’intérieur dans l’aménagement d’une maison

Harmoniser la décoration, aménager l’espace en vue de créer une ambiance bien chaleureuse font partie des interventions d’un architecte d’intérieur 44 pour donner davantage de valeur à une maison ou un appartement en cas de revente ou d’une mise en location. Ainsi, moderniser un bien immobilier et le remettre au goût du jour attirent plus les locataires ou les potentiels acquéreurs.

L’architecte assurera de déceler le plus de matériaux de décoration nécessaire pour aménager et embellir une maison avec ses compétences et ses plus belles réalisations de home-staging. Son rôle principal est donc de démontrer qu’un acheteur ou un locataire aura peu de travaux à faire. Il va permettre une circulation fluide entre et dans les pièces qui seront en harmonie les unes avec les autres. Il offrira un style scandinave à la maison en déployant les couleurs, les matières et la déco en général grâce à ses talents.

Décorateur d’intérieur ou architecte d’intérieur pour valoriser sa maison ?

Plusieurs corps de métier entrent dans la décoration d’intérieur suivant qu’elle soit à visée esthétique ou à visée marketing. En effet, elle est à visée esthétique si l’on souhaite rendre sa maison plus joviale, plus conviviale et plus confortable, suivant les attentes du propriétaire. Dans ce cas, le but est purement esthétique et c’est le travail du décorateur d’intérieur.

Pour une décoration à visée partiellement esthétique et en partie utilitaire, c’est l’architecte d’intérieur qui va intervenir pour faire à la fois l’aménagement et la rénovation de certaines pièces ou parties de la maison. Il peut ainsi réutiliser le mobilier existant pour des véritables travaux d’architecture.

Enfin, si le but de la décoration est de rendre la maison plus attractive en vue d’une revente ou d’une location, il y a notamment le home-stager qui s’est spécialisé dans ce genre de décoration d’intérieur qui est à visée marketing. C’est que l’objectif d’un home-staging est de mettre en valeur sa maison pour faciliter et accélérer sa mise en vente ou en location.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire