Punaises de lit : comment les reconnaître pour s’en débarrasser ?

Enlever les punaises de litBien qu’une maison ait été bien nettoyée avant que l’on s’y installe et bien qu’on soit exigeant sur l’hygiène et le nettoyage du logement, on ne peut pas toujours empêcher des nuisibles ou des saletés d’y pénétrer. Cependant, comme dans le cas des punaises de lit, il est possible de s’en débarrasser.

D’où viennent les punaises de lit ?

Avoir un lit confortable, c’est tout ce que l’on souhaite pour retrouver une bonne nuit de sommeil ou profiter d’une bonne sieste. Des fois, on a des invités indésirables qui viennent perturber ce moment agréable jusque dans le lit même. Il s’agit d’un nuisible hématophage, un insecte sanguinivore. Comme la punaise de lit, ce genre de parasite ne s’incruste pas dans la peau, mais s’y fixe puis se nourrit du sang de sa victime. Imprévisibles, les punaises de lit sont attirées par la chaleur. Malgré leur taille minuscule, elles détectent facilement la présence des humains. C’est le dioxyde de carbone produit par la respiration humaine qui les guide à travers la maison. Elle suit ensuite la chaleur corporelle et arrive jusqu’à son hôte.

Parfois, on n’arrive pas à savoir d’où viennent les petites taches rouges que l’on a sur la peau et les démangeaisons. L’explication est que soit on a une réaction allergique soit on a des punaises de lit qui se sont faufilées. Il existe une technique permettant de savoir si ces dernières sont présentes dans la maison. Il suffit de détecter les traces sur la literie. En général, on remarque des taches de points de couleur noirs. Cela représente les déjections des punaises une fois qu’elles ont été rassasiées de sang. Sinon, elles sont tout à fait visibles à l’œil nu. Si l’on observe bien, on remarque des insectes de 4 à 7mm et de couleur brune ou rouge qui se déplacent comme des fourmis.

Comment s’en débarrasser ?

Les transports en commun sont souvent les lieux préférés des punaises de lit. Après un voyage en train, avion, bateau, bus, tramways, il y a des possibilités d’en ramener chez soi. Pour s’en débarrasser, la meilleure solution est de faire appel à une société spécialisée. Ainsi, on est sûr que ces nuisibles sont enlevés dans les plus brefs délais. Ils sont assez difficiles à détecter et cela est d’autant plus valable pour leurs œufs. Pourtant, elles en pondent très rapidement. Si l’on s’en charge personnellement, on ne peut être sûr de réellement éliminer les punaises de lit. C’est la principale raison pour laquelle il est conseillé de confier cette intervention à un expert.

Ces parasites sont tellement coriaces que pour les éliminer, il faudrait un traitement efficace. Il faut atteindre les coins cachés autour du lit étant donné qu’ils n’aiment pas la lumière. À un moment donné, ces insectes vont même s’incruster dans les creux au niveau des murs. Petit à petit, ils se dispersent dans les autres pièces de la maison. Il est donc important de les éradiquer à temps. Les professionnels en désinsectisation maîtrisent le sujet et savent très bien où arroser les produits. Ils sauront utiliser les bons produits et les techniques adaptées pour débarrasser les punaises de lit à Versailles.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire