Comment trouver un professionnel de l’immobilier suisse ?

Il existe plusieurs motifs qui poussent un propriétaire à vendre son bien. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un projet qui nécessite l’accompagnement d’un professionnel. En effet, il ne suffit pas de rédiger une annonce pour trouver un acquéreur. Plusieurs démarches sont à respecter afin de dégager le maximum de profit lors de l’opération. Bien que la vente immobilière entre particuliers reste possible, il est préférable de confier la cession à un individu expérimenté dans le domaine.

Trouver une agence immobilière en Suisse

La vente immobilière en Suisse se déroule comme en France en règle générale. Le propriétaire doit suivre plusieurs démarches avant de vendre de son bien. Il peut s’engager seul dans ce projet mais les services d’une agence immobilière sont le plus souvent indispensables pour vendre rapidement et efficacement son bien. Mais comment trouver le bon partenaire immobilier pour la vente ? Afin de gagner du temps dans la recherche d’une agence immobilière en Suisse, il est conseillé de se renseigner en amont sur celles-ci. Un annuaire des agences immobilières suisse est accessible gratuitement sur Lookmove.ch. Cet annuaire localise sur une carte toutes les agences immobilières suisses et présente les biens à vendre et à louer dans chacune de ses agences. C’est l’outil parfait pour connaître et comparer les agences immobilières dans le secteur qui vous intéresse et donc, trouver le professionnel de l’immobilier le plus adapté à votre projet. Quelques clics sont suffisants pour obtenir les coordonnées du bon agent. La recherche en ligne d’une agence immobilière suisse constitue la première étape, cruciale, pour bien vendre une maison ou un appartement.

Comment choisir une agence immobilière ?

Lors d’une vente immobilière, une agence immobilière a pour mission d’accompagner son client à chaque étape du projet. L’agent sera présent de l’estimation du bien jusqu’à la signature du contrat de vente. Le propriétaire devra toutefois confier sa propriété au bon agent pour garantir une vente rapide. Le premier critère de choix d’une agence immobilière suisse doit être sa localisation. Il est judicieux de confier le projet à une entreprise locale qui connaît parfaitement le marché immobilier de la ville ou de la région. De surcroît, la proximité avec l’équipe rend les échanges plus faciles. Ensuite, le choix doit aussi prendre en compte des formules proposées. Quelques agences se limitent uniquement à la publication de l’offre et à la recherche d’un acquéreur potentiel. Toutefois, la plupart des agences interviennent dans l’estimation du bien, l’optimisation de la visibilité de l’offre ou encore dans la réalisation des diverses démarches administratives liées à la transaction. La qualité du service entre aussi en jeu lors d’un choix d’un partenaire de vente. Généralement, une entreprise qui est présente sur le marché depuis longtemps a de l’expérience, donc plus susceptible de fournir un accompagnement sur-mesure et de choix. Enfin, la recherche devra se baser sur les frais d’agence. Le devis de la prestation varie selon le type de bien à céder, mais aussi en fonction de l’agence. Il faut donc faire jouer la concurrence afin de ne pas subir un frais élevé.

The following two tabs change content below.
Arnaud

Arnaud

Arnaud, travail dans l'immobilier, il vous donnera de précieux conseils pour réussir votre transaction immobilière (vente, achat, location, financement). Il abordera également des sujets liés à la construction écologique et aux économies d’énergie.



Ajouter un commentaire