Étapes obligatoires dans toute vente immobilière à paris

immo_parisSa renommée et le haut standing de vie qui s’y trouve font de Paris une ville fortement convoitée par des riches acquéreurs en quête d’une maison ou d’un appartement à vendre. Êtes-vous propriétaire ? Découvrez les étapes obligatoires à suivre avant de vous lancer dans la vente immobilière à Paris.

Étudier le marché immobilier avant la vente immobilière à Paris

Le marché immobilier à Paris est toujours en pleine progression. Sur le type de bien, les appartements à vendre sont les plus prisés par rapport aux maisons. Sur un intervalle de prix moyen du m2 variant fortement d’un arrondissement à un autre allant de 8 000 € à plus de 20 000 €, estimez le montant de la valeur de votre bien immobilier et n’hésitez pas à faire appel à un professionnel immobilier pour évaluer votre bien et lui donner un chiffre de vente intéressant, mais tout aussi abordable pour les futurs acheteurs.

Étapes précédant la publication d’une mise en vente immobilière à Paris

En tant que propriétaire, vous devez vous assurer que votre patrimoine ne présente aucun risque tant au niveau sanitaire que sécuritaire pour le futur acheteur. C’est pourquoi avant de rechercher votre futur client, rassemblez à l’avance des documents et des certificats obligatoires sur le diagnostic de votre bien garantissant la sécurité sanitaire du logement à vendre (absence de plomb, amiante, termites,…), le niveau d’usure du réseau de distribution d’électricité et gaz, état d’exposition du logement à des risques naturels ou autres, la performance énergétique, le système d’assainissement,…

Publication et authentification de la vente immobilière à Paris

Maintenant que tous vos papiers obligatoires sont à jour, faites connaître votre projet de vente immobilière d’appartement ou de maison à Paris par l’intermédiaire d’annonces sur des sites spécialisés ou plus rapides en faisant appel à une agence de vente immobilière à Paris telle laforet.

Une fois le client trouvé et que vous vous êtes mis sur une entente mutuelle, un avant-contrat de vente faisant office de promesse de vente sera établi dans un délai et un prix de vente déterminés avec une indemnité de 10 % sur la valeur totale du bien versée au vendeur dans le cas où l’acheteur pourrait désister sur le projet de vente immobilière à Paris.

Lors de la finalisation du contrat de vente immobilière à Paris, en plus du vendeur et de l’acheteur, la présence d’un notaire est obligatoire pour authentifier la transmission d’acte de propriété.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire