Guide pratique pour choisir un escabeau

choisir un escabeauL’escabeau représente un outil indispensable dans de très nombreux domaines professionnels. En effet, cet équipement peut être présent chez les artisans, les commerçants, dans le milieu de l’industrie, et dans d’autres secteurs. Les escabeaux peuvent être de différents types et vous avez la possibilité d’utiliser un modèle pour différents usages.

Le choix d’un bon modèle d’escabeau peut donc être assez difficile lorsqu’on sait qu’il existe de très nombreux genres sur le marché. Pour vous aider, les lignes suivantes parlent de ce qu’il faut savoir pour faire un choix judicieux.

Comment choisir un escabeau ?

Que vous soyez un professionnel dans une grande surface ou que vous ayez besoin d’un outil pouvant vous permettre de prendre de la hauteur, vous devez vous poser quelques questions avant de choisir votre escabeau.

Tout d’abord, vous devez savoir pour quel usage vous avez besoin de ce genre de matériel. Cela peut vous aider à savoir quel type d’équipement il vous faut. Vous devez également savoir à quelle hauteur vous souhaitez monter avec le dispositif.

La dernière question à laquelle vous devez répondre avant de faire votre choix est si vous souhaitez un outil qui peut se déplacer facilement. Ces questions ne sont pas obligatoires mais vous devez tout de même faire un point sur tous vos besoins avant de vous lancer dans l’achat d’un escabeau.

Si vous travaillez dans l’électricité, vous ne devez surtout pas choisir un modèle standard en aluminium. En effet, ce dernier peut être dangereux. Un modèle conçu avec un matériau isolant sur https://www.escabeau-direct.fr/escabeau-bois-405.htm peut faire l’affaire dans ce cas.

Il est également important de vérifier, pour une sécurité optimale, que votre escabeau est fabriqué en respectant les normes de sécurité EN113 par exemple.

Les différents types d’escabeaux

Comme on a dit plus haut, l’escabeau se présente sous différents types. Vous pouvez, par exemple, choisir un modèle en aluminium. Ce dernier représente l’équipement le plus courant. Il est pratique par le fait qu’il peut être plié pour un rangement optimal. Ce type de matériel est donc facile à utiliser. Vous avez le choix entre 3, 4, 5, 6, 7 ou 8 marches selon vos besoins.

L’escabeau en aluminium dispose également d’une plateforme qui vous permet de poser vos outils lorsque vous devez travailler en hauteur. Il a une capacité d’environ 150 kg. Très léger, vous pouvez le transporter durant vos déplacements.

L’escabeau roulant, aussi appelé gazelle ou girafe, représente un outil indispensable pour votre entrepôt ou votre atelier. Il dispose de 5, 6 ou 7 marches en acier résistant et peut être recouvert de peinture époxy. Sa plateforme de travail est totalement sécurisée. Si vous êtes à la recherche d’un équipement robuste et durable dans le temps, vous devez vous tourner vers un escabeau roulant.

Pour un usage professionnel, vous devez vous tourner vers un escabeau professionnel. Il est pliant et est presque identique au modèle en aluminium. Cependant, ce modèle est plus résistant car le matériau dans lequel il est fabriqué est en général de très bonne qualité.

L’escabeau isolant représente un équipement spécialement conçu pour les professionnels qui sont dans le domaine de l’électricité. En effet, pour une grande sécurité, vous devez opter pour ce type d’escabeau si vous êtes dans ce secteur.

The following two tabs change content below.
Arnaud

Arnaud

Arnaud, travail dans l'immobilier, il vous donnera de précieux conseils pour réussir votre transaction immobilière (vente, achat, location, financement). Il abordera également des sujets liés à la construction écologique et aux économies d’énergie.



Ajouter un commentaire