Aménager sa maison avec un kit de brassage de bière

kit brassage bièreEnvie de fabriquer votre propre bière à la maison et ensuite de la savourer avec toute la famille ? Aujourd’hui, cela est tout à fait possible. Il vous suffit de regrouper quelques matériels et de miser sur les meilleures méthodes pour pouvoir réaliser une bonne et délicieuse bière. Mais par où commencer ? Et quels sont les matériels indispensables ? Autant de questions que vous vous posez quand viennent le moment où vous avez envie de vous lancer dans la fabrication d’une bière à domicile. Pour vous aider, voici quelques conseils.

Réunir quelques matériels

Pour pouvoir réaliser de la bière, commencez par réunir les matériels. Pour un résultat impeccable, vous aurez besoin d’un kit brassage de bière. Parce que les besoins et le budget varient d’une personne à une autre, les fabricants ont mis en place plusieurs types de kit brassage. Vous avez de ce fait le choix entre :

Un kit brassage basique qui comprend un seau de fermentation, une encapsuleuse, des capsules, une brosse et un désinfectant. C’est un excellent choix pour un bon début, surtout si votre budget est assez limité, alors que vous souhaitez vous lancer dans la fabrication d’une bière.

Un kit brassage complet qui contient en plus de ce que contient le kit basique, un densimètre pour assurer le contrôle de la fermentation, une tige pour simplifier l’embouteillage et un deuxième seau.

Outre ces kits, vous aurez également besoin d’une marmite, une plaque de cuisson, du sucre, un évier à proximité, des bouteilles vides et de l’eau du robinet.

La préparation

La première chose à faire pour fabriquer de la bière est la stérilisation. Pour ce faire, vous devrez mettre de l’eau chaude dans le gros seau. Ajoutez de poudre désinfectante puis, secouez-le. Le verre, les ciseaux, le sachet de levure et le barboteur sont les éléments à désinfecter.

Par la suite, mettez environ 4 litres d’eau dans la marmite et faites bouillir. Dans une autre casserole, réalisez le bain-marie de la canette du kit brassage bière. Mettez ensuite dans l’eau bouillie et laissez au feu durant 5 minutes. Vérifiez si vous avez besoin d’ajouter du sucre ou pas.

Maintenant, remplissez l’évier d’eau froide, ajoutez des glaçons et placez votre marmite durant 20 minutes pour refroidir son contenu. En attendant, mettez la levure dans le verre contenant de l’eau tiède.

Après 20 minutes, versez le contenu de la marmite dans le fermenteur. Pour atteindre le volume, ajoutez de l’eau froide. Ajoutez la levure dans le seau et fermez-le.

Mettez le seau dans un endroit où la température est 20 °C en moyenne. L’endroit doit être à l’abri de la lumière. Attendez 10 jours avant de le déguster. Et voilà ! Votre bière est prête.

Le stockage de la bière

Pour un résultat impeccable, il faut déposer la fermentation dans un endroit où la température ne descende pas de 18 °C et n’excède pas 24 ° C. En outre, il faut aussi que la pièce soit stable.

Pour ce qui est du kit brassage bière, vous pouvez juste les placer dans un placard fermé ou dans un coin d’une pièce. Bien évidemment, il faut que ce soit à l’abri de la chaleur, du bébé et des animaux.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire