• accueil > A découvrir > 6 façons de nettoyer un évier en granit – lequel choisirez-vous?

6 façons de nettoyer un évier en granit – lequel choisirez-vous?

évier en granitNettoyer un évier en granit n’a rien de difficile! Vous aimez les éviers en granit, mais vous vous inquiétez si leur entretien quotidien prendra trop de temps? Nous avons une bonne nouvelle – un évier en granit n’est pas plus difficile à nettoyer que les autres éviers. Comment et avec quoi nettoyer un évier en granit ? 

Comment nettoyer un évier en granit?

1. Liquide vaisselle!

Les solutions les plus simples sont généralement les meilleures. Avant de penser à des nettoyants spéciaux pour éviers en granit, essayez un liquide vaisselle ordinaire. Si vous prenez régulièrement soin de l’évier, vous ne le laisserez tout simplement pas dans une condition qui nécessitera l’utilisation de mesures spéciales. Chaque soir, lavez l’évier avec une éponge et un peu de liquide vaisselle doux et le granit aura l’air neuf pendant longtemps.

2. Mesures spéciales

Des traces de calcaire se sont accumulées sur votre évier? Un moyen efficace pour le nettoyer est d’utiliser des moyens spéciaux pour retirer le calcaire rapidement et facilement. N’oubliez pas, cependant, de choisir une action douce – les détergents agressifs peuvent endommager la surface de l’évier.

3. Bicarbonate de soude

Même si vous prenez soin de votre évier tous les jours, de temps en temps, il vaut la peine de le nettoyer soigneusement des dépôts accumulés. Si vous cherchez un moyen de nettoyage écologique, le bicarbonate de soude vous aidera.

Faire une pâte de nettoyage – mélangé le bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Versez progressivement le liquide pour obtenir une consistance de suspension. Appliquez le produit de nettoyage sur une éponge ou un chiffon et nettoyez toute la surface de l’évier. Le nettoyage de l’évier avec de la soude est efficace en cas d’accumulation de tartre lors d’une utilisation quotidienne et d’autres dépôts disgracieux.

4. Vinaigre

Un bon moyen de se débarrasser du tartre d’un évier et un ami de chaque maison, le bon vieux vinaigre. Mélanger l’eau et le vinaigre dans un rapport de 1: 1 et laver soigneusement tout l’évier avec cette solution. Attendez un instant que le vinaigre ait une chance de travailler et essuyez à nouveau, puis rincez à l’eau tiède.

5. Comment prendre soin d’un évier en granit régulièrement ?

Un évier beige est un peu plus difficile à entretenir – n’oubliez pas cela lors de l’aménagement de votre cuisine. Vous devez également savoir que le granit n’aime pas les substances fortement colorantes qui peuvent provoquer une décoloration à la surface de l’évier, particulièrement visible dans les couleurs claires. Donc, si vous versez les restes de jus de betterave, de café ou de soupe avec beaucoup de curcuma dans l’évier, n’oubliez pas de rincer les liquides colorés dès que possible.

Vous vous demandez comment supprimer la décoloration si elle est déjà apparue? Dans ce cas, le nettoyage de granit avec du vinaigre sera excellent. Remplissez l’évier avec un mélange 1: 1 d’eau et de vinaigre et laissez-le toute la nuit. Le matin, nettoyez soigneusement avec du liquide vaisselle ou de la pâte de bicarbonate de soude.

6. Comment renouveler un évier en granit? Utilisez de l’huile

Si votre évier est déjà vieux, même si vous en prenez régulièrement soin, il peut arriver qu’il devienne un peu terne. Au moins une fois par semaine, essuyez la surface avec un peu d’huile de cuisine ordinaire. En d’autres termes, une seule cuillère à soupe de graisse suffit pour que l’évier brille et que sa couleur redevienne uniforme et intense.

Appliquez de l’huile sur la surface de l’évier avec un chiffon ou une brosse, puis essuyez soigneusement avec une serviette en papier. Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes et la différence d’apparence sera énorme!

Bref, comme tout autre évier, il est préférable de nettoyer régulièrement l’évier en granit, d’utiliser des détergents doux et d’huiler la surface une fois par semaine. L’évier ainsi traité sera certainement beau pendant de nombreuses années.

Pour plus dastuces de bricolage, visitez : Maison / topactualites.com

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire