Comment vider un garde meuble ?

vider un garde meublePour stocker vos affaires durant une durée plus ou moins longue, le garde meuble s’impose comme étant la solution la plus attractive. Il s’agit d’un centre parfaitement en mesure de vous offrir l’espace dont vous avez besoin ponctuellement ou durablement. Particulièrement sécurisé et accessible, le choix d’une entreprise de self-stockage permet de vous faciliter la vie. Durant la location d’un garde meuble, il est cependant important d’établir un contrat qui mentionne aussi bien les droits que les obligations de chacune des parties. Ce dernier est spécialement nécessaire lorsque vous décidez de vider votre garde meuble. Parcourez cet article pour en savoir davantage.

Box de stockage : en quoi est-ce utile ?

Traditionnellement utilisé en tant que stockage d’appoint lors d’un déménagement, le garde meuble ou box de stockage constitue encore aujourd’hui la solution privilégiée pour faire le pont entre deux logements. Les personnes ont recours à un garde meuble pour des raisons et situations très variées.

Dans le cadre d’une expatriation, sachez que la location de longue durée d’un garde meuble peut s’avérer être l’option viable pour entreposer vos biens. Qu’il soit question de partir travailler ou étudier à l’étranger pour de longs mois. La réalisation de travaux urgents ou de rénovation peut également solliciter la location d’un box de stockage. Ce dernier offre notamment un espace de rangement à durée flexible et peu cher. Vous évitant ainsi de vivre dans un environnement encombré jusqu’à la fin du chantier.

Le garde meuble est aussi reconnu comme étant le stockage d’appoint qui vous permettra d’entreposer vos affaires à usage saisonnières. Autrement dit, les effets qui ne vous serviront pas pendant de nombreux mois. Une manière d’économiser face à la hausse du loyer qu’un logement plus spacieux supposerait.

Les formalités pour vider un garde meuble

Il est porté à votre attention qu’un box de stockage peut être vidé en tout temps. En effet, vous avez la possibilité de résilier votre contrat de location de garde meuble d’un mois à l’autre. Il vous faut néanmoins tenir compte de certaines conditions. Avant de vider votre box de stockage, vous devez généralement respecter un délai de préavis de 15 jours. Celui-ci débute à compter du jour où vous le remettez à la société de garde meuble. Pour ce faire, l’idéal serait de formuler votre préavis par écrit afin de mieux le transmettre à votre centre de stockage. À noter que ce dernier doit contenir votre nom, le numéro de votre box et à la fois la date prévue pour le départ de vos affaires.

Vous avez en outre la possibilité de vider votre box en cours de mois. Par conséquent, vous disposerez d’une réduction sur la facture du dernier mois, calculée en fonction du prorata. Selon les entreprises, le compte s’effectue à la semaine ou au jour près. Par ailleurs, retenez que vous pouvez légitimement résilier votre contrat de location de box de stockage suite à une modification du prix de la location. Ou si vous voulez juste vider votre box en vue de changer de lieu de stockage.

The following two tabs change content below.
Arnaud

Arnaud

Arnaud, travail dans l'immobilier, il vous donnera de précieux conseils pour réussir votre transaction immobilière (vente, achat, location, financement). Il abordera également des sujets liés à la construction écologique et aux économies d’énergie.



Ajouter un commentaire