• accueil > Immobilier > 5 raisons de faire de l’investissement locatif à Bordeaux

5 raisons de faire de l’investissement locatif à Bordeaux

investissement locatif à BordeauxSituée dans le département de la Gironde, la ville de Bordeaux est séductrice. Ville historique, elle se distingue par son esthétique et son identité culturelle. Dynamisée par les différentes politiques économiques et structurelles, elle est un terrain favorable à l’investissement locatif. Dans cet article, vous découvrirez le top 5 des raisons qui pourraient vous pousser à investir dans l’immobilier locatif à Bordeaux.

La ville de Bordeaux : patrimoine mondial de l’UNESCO

S’il est clair que la loi Pinel à Bordeaux est un atout pour investir à Bordeaux, la nomenclature de la ville n’en demeure pas moins intéressante. Ville urbaine et portuaire, Bordeaux est la niche de plusieurs joyaux construits entre le XVIIIe et le XIXe siècle. Parmi ceux-ci, on décompte le musée des Beaux-arts, la Cathédrale de Saint André et de nombreux manoirs.

Bordeaux recevra une distinction pour sa richesse en attraits. En effet, depuis 2007, la ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ultime reconnaissance offre une visibilité et une renommée mondiale à la ville. Ceci explique le grand intérêt des touristes qui viennent du monde entier. Ces derniers se délectent devant des merveilles architecturales comme La Grosse Cloche, La Porte Cailhau, La Place de la Bourse ou encore le Grand théâtre.

Ces deux dernières décennies, la ville de Bordeaux n’a cessé pas de se bonifier. Ces différents éléments sont des engrais qui ont accru la notoriété de la ville. La plupart des investissements sont orientés vers l’aménagement de la ville. À Bordeaux, les différents quartiers impressionnent. Cet aspect lui confère un charme pluridimensionnel.

Bordeaux : une ville qui se modernise

En matière de développement, la ville de Bordeaux se classe parmi les plus dynamiques. La ville est en constante progression quant à l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants.

Ainsi, Bordeaux est doté de près de 700 km de pistes cyclables. La fluidité de la circulation est donc garantie. De même, la ville est desservie par un réseau de tramway de dernière génération. Elle compte également 29 000 hectares naturels avec des quais de jardin, sur le long de la Garonne. Bordeaux se met à jour continuellement, et c’est un gage de sa grande fréquentation.

Si vous décidez d’acquérir des appartements ou des maisons dans cette ville, vous trouvez rapidement preneur. L’évolution de la ville vers les standards internationaux est l’assurance d’un afflux sans cesse grandissant de particuliers ou d’entreprises.

Bordeaux : une bonne santé économique

Investir exige l’analyse de différents paramètres. Parmi ceux-ci, la situation économique de la ville dans laquelle on souhaite investir tient un rôle de taille. En effet, si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, autant le faire dans un environnement ou le contexte économique est favorable. Ceci garantit la sécurité de votre investissement et son rendement dans le temps.

Sur le plan économique, la ville de Bordeaux est en embonpoint. En effet, Bordeaux a été classé en 2015, 2e ville française la plus attractive pour les entrepreneurs et les start-up. Ainsi, l’activité économique de la ville est auréolée d’un dynamisme progressif. C’est un point-clé dans la perspective d’un investissement locatif à Bordeaux. Le principe est simple. Le fort intérêt des entreprises pour Bordeaux entraîne une forte demande locative. Les entreprises ont besoin de logements commerciaux et d’espaces pour développer et promouvoir leurs activités.

La multiplicité des secteurs économiques à Bordeaux est aussi un aspect important. En effet, Bordeaux est réputé pour accueillir des investisseurs dans les domaines comme la biotech, la santé, l’aéronautique, le numérique, les neurosciences, l’optique laser… Ainsi, le marché de l’emploi est très prolifique. L’immobilier locatif est de ce fait, très porteur de revenus. La santé économique de la cité bordelaise favorisera la réussite de votre projet d’investissement locatif

Bordeaux : le pôle des étudiants

Décidément, Bordeaux est la niche des étudiants ! À Bordeaux, les étudiants représentent 17 % de la population totale. Chaque année, la ville accueille près 80 000 étudiants. C’est un chiffre assez intéressant ! Vous pourrez par exemple acquérir des immeubles et les transformer en résidence étudiante.

Investir dans ce domaine de l’immobilier locatif est une assurance de rentabilité. Les prix des loyers sont intéressants. Ainsi, vous encaisserez d’importants revenus.

Loi Pinel Bordeaux : un mécanisme attractif

Si investir dans le domaine de l’immobilier locatif est votre rêve, vous pourrez le concrétiser à Bordeaux. En effet, les nombreux obstacles qui pourraient couper court votre ambition ont été endigués par la loi Pinel. Cette loi promeut la défiscalisation progressive du secteur de l’immobilier. L’investissement dans l’immobilier locatif devient ainsi plus avantageux avec la diminution considérable des obstacles fiscaux. Ces obstacles étaient jusqu’à une époque récente, un os dans la gorge des investisseurs. La loi Pinel Bordeaux offre de nombreux avantages fiscaux.

Ainsi, si vous choisissez d’investir dans l’immobilier neuf, vous aurez droit chaque année à une réduction d’impôts. Cette réduction peut atteindre l’intéressant taux de 21 % du coût de votre investissement. De même, il existe des dispositifs de réduction d’impôts assez intéressants, sur les immobiliers anciens.

En définitive, Bordeaux est une ville assez intéressante pour la réalisation d’investissements locatifs. Que ce soit dans l’immobilier neuf ou ancien, vous y trouverez forcément votre compte.

The following two tabs change content below.
Arnaud

Arnaud

Arnaud, travail dans l'immobilier, il vous donnera de précieux conseils pour réussir votre transaction immobilière (vente, achat, location, financement). Il abordera également des sujets liés à la construction écologique et aux économies d’énergie.



Ajouter un commentaire