• accueil > Idées déco > Comment embellir son salon sans avoir à dépenser toute une fortune ?

Comment embellir son salon sans avoir à dépenser toute une fortune ?

salonVotre salon ne vous fait plus de l’effet et vous pensez qu’il est temps de lui donner un nouveau souffle. Toutefois, vous ne savez pas comment vous y prendre. Ne vous affolez surtout pas. Cette rubrique vous dévoile les secrets pour métamorphoser cette pièce en quelques coups, et ce, sans vider toute votre tirelire.

Penser à désencombrer son salon pour lui donner un nouvel air

Au fil du temps, votre salon a accumulé toutes sortes de choses, dont certaines ne vous sont plus utiles. Si vous souhaitez rafraîchir cette pièce maîtresse, pensez à la désencombrer. Ceci est sans aucun doute la manière la plus économique pour donner du pep à un séjour. La première chose à faire si vous voulez rebooster votre salon serait de mettre de côté vos vieux magazines ainsi que vos bibelots défraîchis. Faites-en de même avec vos vieux meubles trop encombrants. En clair, débarrassez-vous des objets inutiles en les vendant ou en leur trouvant une seconde vie grâce au home staging. Gardez à l’esprit qu’il n’y a rien de plus agréable que de voir un salon bien fluide et sobre. On a plus envie d’y passer de longs moments, car inconsciemment on s’y plaît bien.

Porter une grande attention à son canapé pour avoir un beau salon

S’il y a un élément auquel vous devez porter toute votre attention, c’est sans l’ombre d’un doute votre canapé. Ce mobilier doit à lui seul donner le ton dans votre intérieur. Si vous ne voulez pas en acheter un neuf, vous pouvez très bien le relooker. Cela vous évitera de dépenser des sommes exorbitantes. Pour donner une nouvelle apparence à votre canapé convertible ou votre fauteuil, par exemple, changez sa housse. Vous pouvez également l’habiller de plaids. Dotez, ensuite, votre mobilier de beaux coussins bien douillets. Pour que votre canapé soit à l’affût des tendances des saisons, optez en hiver pour des matières cocooning. Il vaut mieux privilégier les couleurs chaudes à ces moments de l’année. En été, par contre, jouez avec des teintes colorées. Craquez aussi pour des matières fluides comme le coton ou encore le lin.

Apporter une touche de green à son salon avec quelques plantes

Pour faire entrer la nature dans votre salon, n’hésitez pas à y installer quelques superbes plantes vertes. Si, toutefois, vous n’avez pas la main verte, vous pouvez très bien acquérir un beau terrarium. En verre ou en plastique, ce jardin miniature est simple d’entretien. Sur le marché, une large palette de cet élément décoratif s’offre à vous. Ainsi, pour sublimer votre séjour, misez sur de jolies plantes comme les orchidées miniatures et les violettes africaines. Pour ce qui est de l’emplacement de ce jardin confiné, vous pouvez le poser sur votre table basse. Combinez avec votre beau canapé convertible et fauteuil, votre terrarium métamorphosera sans fausse note votre séjour. Par contre, si s’occuper des plantes est une passion pour vous, vous pouvez installer dans votre salon de grandes plantes. Vous avez ainsi le choix de magnifier votre séjour avec un ficus robusta et une monstrera deliciosa.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire