• accueil > Pour le jardin > Les outils indispensables pour entretenir et profiter de votre jardin toute l’année

Les outils indispensables pour entretenir et profiter de votre jardin toute l’année

outils indispensables à l'entretien de votre jardinLe jardin est un trésor qui exige d’y prêter une attention toute particulière. Afin de profiter de vos espaces verts toute l’année, il est nécessaire de prendre le temps de les entretenir. Pour cultiver et préserver vos extérieurs, vous devez choyer chaque brin d’herbe jusqu’à la moindre pousse de vos plantations. Ainsi, vous transformerez inévitablement cette surface en un véritable écrin de verdure. Pour vous aider à faire de votre extérieur un splendide espace naturel, nous avons sélectionné les outils indispensables à l’entretien de votre jardin.

Le souffleur feuille et l’aspirateur souffleur, les alliés de vos allées

L’aspirateur souffleur et le souffleur feuille sont des outils incontournables pour l’entretien des terrains arborés. Lorsqu’arrive la saison automnale et avec elle la chute du joli feuillage de vos végétaux, il est généralement utile de débarrasser vos extérieurs des ces feuilles mortes. Pour ce faire, l’utilisation d’un aspirateur ou d’un souffleur de feuille est votre meilleure solution. Terminé le ramassage au râteau qui vous casse le dos, le souffleur feuille vous apporte confort et rapidité pour nettoyer efficacement vos parterres et vos allées. Le souffleur à batterie permet une grande liberté de mouvement pour couvrir toute la surface de votre jardin, grâce à son utilisation sans fil. Vous désirez un outil encore plus flexible ? Avec à son mode d’aspiration, l’aspirateur souffleur ne se contente pas de pousser les feuilles, mais bien de les avaler pour les stocker à l’intérieur d’un sac. Un appareil qui permet de supprimer l’étape de ramassage des feuilles mortes.

Pourquoi retirer les feuilles mortes de son jardin ?

  • Éviter les accidents : les feuilles mortes mouillées et collées sur votre allée peuvent devenir extrêmement glissantes. Pour éviter les accidents, enlevez-les grâce à un souffleur ou un aspirateur de feuilles ;

  • empêcher votre terre d’étouffer : l’accumulation des feuilles tombées sur le sol peut asphyxier votre pelouse ou vos parterres en les privant de soleil et d’oxygène ;

  • prévenez les bouchons dans vos évacuations : en éliminant les feuilles mortes, vous ne risquez pas de retrouver vos évacuations débordantes d’eau ;

  • tout simplement parce qu’un jardin sans feuilles mortes, c’est bien plus agréable !

Astuce : conservez vos feuilles mortes et disposez-les autour de vos arbres et arbustes, c’est un redoutable engrais naturel et une barrière protectrice contre le froid imminent de l’hiver.

Découvrez dès maintenant notre gamme de souffleurs et aspirateurs à feuille.

Le coupe bordure, la multifonctionnalité à portée de main

Le coupe-bordure est l’outil polyvalent dont vous et votre jardin avez besoin. Ses différentes fonctionnalités sont idéales pour prendre soin des éléments de vos extérieurs et les rendre impeccables. Cet appareil 3 en 1 vous permet de tondre, couper ou encore tailler, de quoi faire le ménage dans vos outils de jardinage ! En plus d’être un élément multifonction, cet instrument permet une grande maniabilité avec ses différentes alternatives. Le coupe-bordure est disponible en version :

  • électrique et adapté au petit budget,

  • sans batterie qui confère au produit une légèreté palpable,

  • sans fil ce qui apporte une autonomie totale de déplacement.

Fréquemment doté d’une tête rotative inclinable, d’un manche télescopique ou d’une poignée qui facilite la prise en main, il existe tout type de coupe-bordure dont au moins un s’accordera à vos besoins. Quelle que soit l’orientation de votre choix, cet appareil assure la finition de toutes les bordures de votre jardin, pour un résultat net et soigné.

Vous allez pouvoir facilement et rapidement débarrasser les contours de :

  • votre terrasse,

  • vos clôtures,

  • vos parterres,

  • vos allées,

  • vos murs et murets,

  • votre piscine ou bassin,

  • les pieds de vos arbres, arbustes et haies, etc..

Avec un coupe bordure dans votre arsenal d’outil vos finitions seront irréprochables, gare aux mauvaises herbes et broussailles qui croiseront le chemin de votre redoutable appareil !

À savoir : opter pour un coupe-bordure avec une grande puissance favorise la coupe de végétaux épais, tandis que choisir un coupe-bordure avec une large épaisseur de fil vous permettra de couper des végétaux plus denses.

Mise en garde : N’utilisez jamais un coupe-bordure en guise de débroussailleuse. Ce sont des outils différents à l’utilité distincte. Votre coupe-bordure sert à nettoyer proprement un terrain préalablement défriché, en aucun cas il doit servir à débroussailler vos extérieurs !

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire