Comment bien poser son volet roulant ?

méthodes pour bien poser un voler roulantRien de plus surprenant si vous aussi, vous avez choisi le volet roulant pour votre porte. Il est responsable de plusieurs avantages que ce soit au niveau de la sécurité ou du design. Pourtant, tous ces avantages seraient limités si la pose n’est pas réussie. C’est pourquoi, nous allons focaliser le sujet de ce présent article à répondre à la question : comment faire pour bien poser le volet roulant ?

Comprendre le processus de la pose

Bien évidemment la tâche est destinée uniquement aux professionnels. Seulement, il faut comprendre pour mieux qualifier à qui confier la pose de son volet roulant. Car, l’installation bien posée ou pas nécessite une connaissance assez profonde, une manipulation assez précise des outils de travaux, ainsi qu’un peu de force pour la réalisation des travaux. Il existe en général trois techniques possibles pour la pose. La première implique la présence d’un coffre maçonné posée bien avant dans la construction. Il fixe et cache les matériaux pour le mécanisme du volet roulant. C’est plus solide et surtout plus agréable à la vue, mais, l’installation est plus facile. Il lui suffit ensuite de poser le volet roulant.

Mais parfois, vous ne disposez pas de coffre intégré à la construction. Il vous faut dans ce cas du store et du mécanisme d’enroulement, mais aussi du coffre de masquage et éventuellement du moteur, c’est pour les modèles électriques. La réalisation va alors s’effectuer en extérieur de la fenêtre. Elle peut être sous linteau, sous linteau inversé ou encore en façade. Le coffre sera apparent dans tous les cas. L’isolation est assurée dans tous les cas avec le volet roulant.

Au cas où vous souhaitiez un volet roulant démontable, après les démarches légales comme la demande auprès du syndic de l’immeuble, vous pouvez faire venir un expert pour l’installation. C’est un peu compliqué, car non seulement il demande plus de précisions mais, son fonctionnement dépend également de la réussite de l’installation.

La pose en façade

Ce type de volet roulant est destiné idéalement aux fenêtres à mesure limitée, ou les petites fenêtres. On parle de façade lorsque le coffre se pose à la sortie du tunnel de la fenêtre, sur la fenêtre. Une pose destinée spécialement pour les volets roulants à fonctionnement électriquement, ses fils vont passer à travers la longueur ou plus précisément l’épaisseur de la fenêtre. Plus visible, cette pose façade est aussi un peu compliqué pour une installation par soi-même. Mieux vaut encore la confier à un expert pour un bon fonctionnement et profiter des autres avantages du volet roulant.

Le coût d’un volet roulant

Normalement, sans un savoir-faire spécialisé, il est déconseillé de réaliser la pose par soi-même. C’est un risque sur la qualité du travail et surtout votre propre sécurité. Pourtant, le prix peut être assez cher si vous ne choisissez pas bien le professionnel à qui confier le travail. Avant de conclure, sachez alors le tarif de la prestation pour une seule porte ou fenêtre peut varier entre 100 et 300 euros. Bien évidemment, il y a toujours une exception mais, du moins, ne vous éloignez pas cette balise tarifaire pour éviter de vous faire arnaquer.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire