Comment traiter l’eau de sa piscine pour éviter les algues ?

traiter l'eau de sa piscineAvoir une piscine n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En effet, le bassin a besoin d’un entretien complet pour éviter des problèmes comme l’apparition des algues. En effet, l’eau de la piscine est un excellent environnement pour le développement de certains micro-organismes. Ces derniers peuvent modifier rapidement l’aspect d’une piscine.

Heureusement qu’il existe des solutions plus ou moins efficaces pour venir à bout des algues. Voici donc les moyens les plus utilisés afin de purifier l’eau de votre bassin.

Le chlore, la meilleure solution pour tuer les algues

Lorsque l’eau de votre piscine est verte, ayez en tête qu’il n’y a pas eu suffisamment de chlore. Pour ceux et celles qui ne savent pas, il s’agit d’un produit assez répandu. Néanmoins, il peut présenter un risque pour certaines personnes qui sont asthmatiques ou allergiques.

Ainsi, lorsque l’on a des algues dans l’eau de son bassin, mieux vaut mettre un peu de chlore pour traiter sa piscine. Cela va éliminer rapidement les micro-organismes. Cependant, il faut veiller à ce que l’on respecte les conditions sanitaires normales. En d’autres mots, si l’on met trop de chlore dans la piscine, cela risque sérieusement de créer des problèmes. Une petite astuce à savoir sur l’utilisation du chlore. Sachez que les rayons du soleil vont briser les molécules de chlore, cette procédure est alors plus efficace si vous le faites pendant le soir ou encore la nuit.

Pour éviter les problèmes, mieux vaut recourir à un pisciniste compétent. Il saura quoi faire pour résoudre les problèmes de micro-organisme dans votre bassin. N’hésitez surtout pas à comparer les offres disponibles afin de trouver le professionnel avec le meilleur tarif.

Ajustez le pH De l’eau de votre piscine pour que le chlore fonctionne

Vous pouvez facilement modifier le pH de l’eau de votre bassin. Mais avant tout, il faudra faire un test de pH. On en trouve facilement dans les quincailleries. À titre indicatif, les tests de pH sous forme de pastille sont bien plus fiables que ceux sous forme de papier. Si le pH se trouve au-dessus de 7,6, mettez un peu de réducteur de pH (bisulfate de sodium). Pour être un peu plus précis, le mieux est d’avoir un pH entre 7,2 et 7,6. Cela va ainsi permettre au chlore de mieux fonctionner et par conséquent d’éliminer les micro-organismes. Ayez en tête que cette opération est assez délicate, car certains produits utilisés (bisulfate de sodium) peuvent causer des problèmes de santé.

On conseille de voir un pisciniste pour éviter des problèmes. En effet, on peut se tromper sur les choix des produits. Par exemple, on peut prendre des chlores qui peuvent contenir de l’hypochlorite. Or, ce dernier est fortement inflammable et explosif. Bref, soyez toujours attentifs aux recommandations sur l’utilisation de ce type de produit.

 

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire