La cloison amovible pour aménager un bureau

La cloison amovible pour aménager un bureauLa cloison amovible est un parfait élément d’aménagement. Mais elle constitue également un outil de gestion économique, polyvalent et évolutif sur le long terme. Elle est souvent utilisée dans le secteur tertiaire et les bureaux pour servir de séparation d’espace. Mais bien au-delà de l’aménagement de bureaux, elle peut aussi répondre à une multitude de besoins, professionnels ou particuliers. Si vous souhaitez un élément d’organisation sur-mesure pour vos locaux professionnels, la cloison amovible peut être votre solution. Découvrez dans cette fiche les différents types de cloison amovible ainsi que les différentes utilisations possibles.

Les différentes variétés de cloisons amovibles

La cloison modulaire se décline en plusieurs modèles qui disposent chacun son propre avantage et ses propres caractéristiques.

La cloison amovible pleine : il s’agit d’un modèle qui se présente visuellement sous une forme conventionnelle. Elle a l’avantage d’être facile à installer, ou dans le cas échéant, à déplacer. La cloison amovible pleine, disposant d’un aspect entièrement opaque, offre une excellente isolation visuelle, thermique et phonique. Elle assure également une confidentialité optimale et s’intègre efficacement à l’installation des meubles comme les bureaux, les étagères, les commodes, etc.

La cloison amovible vitrée en allège : disposant des mêmes atouts que la cloison pleine, la cloison vitrée est dotée d’une partie haute transparente qui permet de privilégier la luminosité naturelle. Avec ce modèle, vous n’aurez pas à ouvrir visuellement votre bureau vers l’extérieur puisqu’il permet facilement d’intégrer la lumière de par sa partie transparente.

La cloison vitrée toute hauteur : entièrement transparente, ce modèle est utile pour améliorer l’isolation phonique sans séparer visuellement les pièces et les salariés. Cette option est nécessaire dans la mesure où vous devez renforcer et optimiser la cohésion d’équipe et la communication. Enfin, la cloison vitrée toute hauteur permet d’offrir un niveau maximal de concentration et un confort lumineux.

La cloison amovible de mi-hauteur : pouvant être pleine ou transparente, ce type de cloison amovible permet de limiter les espaces, tout en privilégiant la possibilité de communication orale et visuelle des collaborateurs. On l’utilise généralement dans les espaces de coworking et dans les open-spaces. Elle est aussi optée pour servir de protection sur un balcon ou une cage d’escalier.

Les différentes utilisations des cloisons amovibles

Associé à des faux plafonds et des diverses menuiseries, les différentes cloisons amovibles peuvent être l’objet d’un aménagement sur-mesure de n’importe quelle dimension. En effet, les spécialistes, comme Alta aménagement, peuvent créer un local professionnel sur-mesure et adapté à l’activité de l’entreprise en partant du plan des lieux et des mesures effectuées préalablement sur place. Qu’il s’agisse de la division d’un simple bureau ou de l’agencement d’un étage ou d’un immeuble tout entier, la cloison peut toujours être une parfaite solution.

Par ailleurs, grâce aux nombreuses options que propose la cloison amovible, elle peut servir pour l’aménagement d’une salle de repos, d’une salle de réunion, d’une salle d’accueil, etc. Enfin, elle peut aussi permettre l’agencement de locaux professionnels plus techniques comme un système anti-incendie, un système de ventilation, une hotte d’aspiration, etc. En fonction de sa nature et de son modèle, elle peut devenir une option idéale pour composer un atelier ou un laboratoire dans les secteurs mécaniques, techniques, chimiques ou électroniques.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire