• accueil > Idées déco > Habillez vos fenêtres pour une décoration parfaite de l’intérieur

Habillez vos fenêtres pour une décoration parfaite de l’intérieur

habillage fenêtresLes fenêtres peuvent devenir de véritables objets décoratifs, et dans ce cas, elles peuvent se permettre toutes les caprices. En effet, il existe différentes manières de décorer la fenêtre et d’en faire un parfait élément de décoration pour votre intérieur. Les fleurs, les rideaux, les stores, ou les coussins sont autant d’idées. Vous n’avez qu’à faire confiance à votre goût et à votre créativité pour créer une ambiance différente à partir de vos ouvertures. Nous vous présentons quelques astuces pour décorer votre fenêtre dans ce chapitre.

Le modèle de fenêtre

Décorer la maison dans les moindres détails implique l’habillage de la fenêtre. L’habillage d’une fenêtre peut, en effet, permettre une décoration bien soignée, quel que soit le modèle de celle-ci. Fenêtre coulissante, en bois, en aluminium, ou en PVC, tous les modèles de fenêtre, même les plus classiques peuvent être transformés en adoptant les bonnes méthodes de déco. Aussi importante que le style de la fenêtre, sa décoration vous permettra également d’optimiser l’ambiance de votre intérieur. Vous pourrez jouer sur la luminosité et les volumes, tout en créant une décoration personnelle et particulière.

Les plantes pour alléger la vue

Si vous habitez la ville ou à proximité des immeubles disgracieux, il est important d’alléger la vue par une décoration florale et naturelle. Sur votre fenêtre ou votre baie vitrée, installer une ou des plantes afin d’obtenir une vue plus sélective et plus agréable. Autrement, vous pourrez aussi installer des rideaux ou des stores qui, en plus de cacher la vue, permettront aussi de décorer agréablement vos fenêtres ou baies vitrées. Les plantes, les rideaux ou les stores sont des outils intéressants dans la mesure où vous souhaitez hachurer le paysage et garder une meilleure vue.

La lucarne pour une allure vintage

Votre fenêtre manque d’originalité ? Rien de plus simple ! Encadrez-la avec une lucarne en zinc et vous verrez par vous-même que l’allure peut largement changer. En effet, la lucarne en zinc vous permet d’apporter un air à la fois chic et ancien à votre fenêtre. Ainsi, pour les adeptes du vintage, cette option est parfaite.

Les tôles percées au rez-de-chaussée

Pour pouvoir cacher la vue depuis l’extérieur au rez-de-chaussée, installer des tôles perforées est une bonne idée. De la sorte, vous pourrez échapper au vis-à-vis sans pour autant voiler la vue. En plus de camoufler les radiateurs, les tôles percées permettent aussi de filtrer la lumière. Côté décoration, ce sont surtout des éléments décoratifs de l’extérieur grâce à leur effet miroir.

Les suspensions pour se rapprocher de la nature

Vous êtes adeptes de la nature ? Suspendre des fleurs et des plantes sur la fenêtre est la solution parfaite pour votre décoration. Fraîches ou artificielles, les fleurs suspendues sur les fenêtres offrent une ambiance originale et naturelle à votre intérieure. Dans un pot, dans une bouteille personnalisée, ou dans un autre récipient original, les idées n’en manquent pas pour faire des plantes une parfaite décoration de vos ouvertures. Puis, habiller votre fenêtre de verdures et de fleurs peut vous procurer un air plus purifié et parfumé.

Mais en plus des accessoires de décoration, le modèle de votre fenêtre peut aussi jouer un grand rôle dans la décoration. Ainsi, si vous souhaitez obtenir une fenêtre sur-mesure et de bonne qualité pour accompagner votre décoration, Tryba peut vous proposer plusieurs modèles.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire