Comment aménager la chambre d’un bébé ?

aménager la chambre de bébéQue ce soit le premier ou pas, un enfant est un être précieux aux yeux de ses parents. Et pour l’accueillir, il faut que tout soit absolument parfait, surtout sa chambre. Eh oui ! Pour que bébé puisse vivre et grandir dans les meilleures conditions, il faut que sa chambre soit irréprochable. Alors, si votre enfant naît dans les prochaines semaines, il est sûrement temps de penser à préparer la chambre de bébé. En principe, repeindre le mur, courir les magasins et choisir les couleurs adaptées, c’est souvent facile. Mais quand vient le moment de choisir le lit, cela se transforme vite en un véritable casse-tête. Quel lit choisir ? Qu’est-ce qui convient le plus à mon enfant ? Tant de questions que l’on se pose et que l’on demande à sa famille ou à ses amis.

Berceau ou pas ?

Eh oui ! Quand vient le moment d’aménager la chambre du bébé, on se demande si l’on doit ou non opter pour un berceau pour bébé. Le principal avantage de ce dernier, c’est qu’il a des dimensions appropriées à un nouveau-né. Ainsi, bébé n’aura pas cette sensation de se retrouver dans un lit énorme à ses yeux. Vu la hauteur de ce type de lit, les parents ne seront pas dans l’obligation de se pencher pour coucher son bout chou. Certains modèles sont dotés de roues et d’une fonction de balancement pour rendre l’endormissement encore plus facile. La plupart du temps, le berceau est muni d’une literie comme le matelas et le textile… Toutefois, les draps et les couvertures ne sont pas conseillés. Par contre, le nid d’orange est idéal pour un couchage permanent au sein du berceau.

Le lit à barreaux

Outre le berceau, le lit à barreaux est également une bonne option pour offrir à votre enfant un confort irréprochable lors de son sommeil. Ce type de lit est le plus choisi par les jeunes parents. Mais pourquoi donc ? Sûrement parce que, quel que soit le souhait des parents, ils peuvent trouver le lit qui correspond le plus à ses besoins. En effet, plusieurs options sont proposées : un sommier réglable, une hauteur adaptée à l’âge de l’enfant, tête et pied de lit ajoutés, côté qui s’ouvre… En bref, il existe un grand nombre d’options réalisables pour que votre bébé puisse grandir dans les bonnes conditions. En plus, ce type de lit répond parfaitement aux normes de sécurité. Cela dit, vous ne craignez rien en laissant votre bébé dans un lit à barreaux.

Le matelas

Et le matelas dans tout cela ? En effet, choisir un beau berceau pour bébé n’est pas suffisant pour offrir le maximum de confort à votre petit amour, il faudra également miser sur un bon matelas. Mais dans ce cas, lequel choisir ? L’idéal sera d’opter pour un matelas ferme et de haute qualité. En outre, il est également de miser sur des matelas dans un lit pliant (dit parapluie). Toutefois, pour éviter les bactéries, il est préférable d’opter pour les matelas antibactériens. Mais où les trouver. Eh bien, partout. Mais dans tous les cas, il faut contacter plusieurs fabricants et ensuite effectuer la comparaison pour dénicher la perle rare à petit prix.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire