3 idées d’activités à faire avec les enfants dans le jardin

préoccuper les enfants

Avez-vous envie de devenir le héros d’un jour auprès de vos enfants ? Voulez-vous rendre inoubliable un samedi après-midi ? Voici 3 activités à faire en extérieur que vos bambins redemanderont.

Aménager une galerie d’art

Si la vue d’adorables enfants entièrement barbouillés de peintures ne vous fait pas tourner de l’œil, alors vous êtes la bonne personne pour superviser un atelier d’art.

Vous avez besoin :

  • De quelques pots de peinture à l’eau ;
  • Des vieux pinceaux ;
  • De la craie de toutes les couleurs.

Ensuite, octroyez à vos enfants quelques dalles, des cartons ou encore un bout de mur où ils peuvent dessiner, peindre et exprimer leur talent de créateurs. Vous pouvez imaginer, pour clôturer la séance, une visite de la galerie pour féliciter les artistes. Enfin, pour faire durer le plaisir, proposez aux pitchouns de nettoyer les lieux. Vous verrez qu’ils s’amuseront comme des petits fous avec de l’eau et quelques éponges.

Construire une cabane

La cabane de jardin en bois pour les enfants, c’est vraiment la star des activités actuellement ! Qu’elle soit sur pilotis, caché dans un arbre, à l’abri des regards indiscrets, la cabane de jardin est le havre de paix où vos enfants se réfugieront lorsqu’ils ont envie de rêvasser, bouder, se faire peur avec ses amis, ou refaire le monde avec ses mêmes amis.

Comme pour les maisons des 3 petits cochons, elle peut être achetée ou fabriquée dans diverses matières et prendre des formes différentes.

  • Le tipi indien improvisé avec quelques branches d’arbre et un vieux drap.
  • La cabane en carton confectionnée avec des vieilles boîtes et de l’adhésif.
  • La cabane en bois construite avec des palettes ou des chutes de planches. C’est le rêve de tout enfant, y compris celui qui se trouve toujours en vous.

Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, ne soyez pas découragé. Vous pouvez vous procurer des cabanes en kit, spécialement prévues pour les enfants. Elle se présente sous forme de maisonnette. En plastique, elle est moins chère et facile à monter. En revanche, elle est dépourvue de plancher, s’abîme avec le temps et peu personnalisable. Elle est idéale pour un premier achat. En bois, elle est plus onéreuse et le montage est plus long. En revanche, elle dure longtemps, à condition l’entretenir tous les ans. C’est une véritable petite maison de jardin et met vos enfants à l’abri le temps d’une averse.

Créer un mikado géant

Imaginez les bambins en train de retirer les baguettes plus grandes qu’eux à bout de bras. Visualisez l’écroulement du tas de fagots et écoutez le vacarme qui suit. C’est assez comique, n’est-ce pas ?

Si vous êtes convaincu, voici ce qu’il faut faire.

  • Procurez-vous des tasseaux ronds et lisses.
  • Colorez-les à l’aide de restes de peintures. N’importe quelle couleur fera l’affaire. Il suffit de définir à l’avance le nombre de points correspondants.
  • Laissez tomber les baguettes géantes, et le tour est joué.

En résumé, vous avez trouvé dans cet article 3 activités ludiques à pratiquer avec vos enfants dans le jardin. Laquelle préférez-vous ?

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire