• accueil > Idées déco > Confort et déco d’intérieur : trois raisons d’opter pour un rideau à lanières

Confort et déco d’intérieur : trois raisons d’opter pour un rideau à lanières

opter pour une rideau à lanière

Dans sa version la plus classique, le rideau est déjà un accessoire fonctionnel et assurément esthétique. Actuellement, avec les divers modèles modernes proposés sur le marché, cet équipement est pratiquement devenu un élément très utile, mais aussi un atout pour la déco d’intérieur. Dans le cas particulier des rideaux à lanières, les supports ont déjà fait leurs preuves dans les usines, les magasins et autres locaux professionnels. Que ce soit dans les cuisines, les zones de surgélation (ou de stockage) ou encore dans les labos et les chambres froides isothermes, les portières peuvent supplanter les solutions traditionnelles. Mais qu’en est-il du rendu du côté des particuliers ? Voici trois bonnes raisons d’adopter ces systèmes innovants chez soi.

Un système de protection ou de séparation pratique

Les rideaux à lanières ont été conçus pour protéger n’importe quelle ouverture. Dans une maison, les équipements peuvent servir à couvrir les portes, fenêtres et baies vitrées sans qu’on ait besoin d’effectuer de grands travaux. Les portières préserveront les pièces exposées des mouches et autres nuisibles, mais également des regards indiscrets et des éventuelles nuisances provenant de l’extérieur. Sur les sites de certaines marques spécialisées dans la fabrication de ces rideaux, il est même possible de commander des versions spécifiques comme les modèles anti-feu, les antistatiques, les antibactériens, ou encore les anti-UV.

Mais même avec les supports classiques, le bilan énergique de l’accessoire sera toujours largement supérieur à celui de tout autre dispositif de protection. Pour les propriétaires qui disposent d’une cuisine spacieuse et moderne chez eux ou dans leur local professionnel, les rideaux à lanières cuisine professionnelle sont vivement recommandées. Les portières peuvent servir à protéger les ouvertures ou à bien isoler la pièce de manière efficace.

Un petit plus pour la déco

Si les rideaux utilisés dans les espaces professionnels donnent l’impression que les portières n’existent qu’en un seul modèle, il est important de rappeler que les équipements se déclinent actuellement en de nombreuses versions. Il est aujourd’hui possible de trouver des supports arborant un style parfaitement adapté à sa déco d’intérieur. En outre, si le PVC est le matériau de fabrication le plus répandu pour ce genre d’articles, des portières à lanière en bambou, en nylon, en corde, et même en aluminium (les chaînettes) sont actuellement disponibles.

Ainsi, pour ceux qui ont une certaine préférence pour le style industriel ou moderne, les rideaux PVC torsadés aux couleurs sobres sont les meilleures. Les accessoires en alu ou en nylon aux teintes vitaminées ou ceux ornés de différents motifs, eux, trouveront leur place dans les intérieurs au design original.

Une solution économique et facile à installer

Comparés aux portes et autres ouvertures ou dispositifs mécaniques, les rideaux à lanière sont largement plus abordables. D’ailleurs, les équipements sont assez faciles à poser et ne nécessitent pas de travaux complexes pouvant générer d’éventuelles dépenses. Bien sûr, le prix peut varier d’une marque (ou vendeur) à une autre et dépendra, entre autres, du matériau de fabrication utilisé, des dimensions du support ou encore du design.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire