Une décoration monochrome pour un look classique

un look classique

Le style classique n’a plus rien à voir avec un intérieur démodé, ou un intérieur qui donne l’impression de provenir d’une autre époque. Désormais, grâce à la décoration monochrome, le look classique rime avec élégance et sobriété. Il importe toutefois de préciser que la réussite d’une déco monochrome doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères. Choisir une monochromie est une démarche à la fois originale et porteuse de sens. Le choix des couleurs revêt d’une importance capitale si l’on veut obtenir un intérieur tout en nuances.

 Look classique : optez pour la monochromie

Il y a quelques années encore, le style classique faisait référence à une déco fade, triste, ou tout simplement ennuyante. Mais au fil du temps, les choses ont bien changé. Les designers proposent toutes sortes de produits dans le but de rafraîchir les intérieurs. Désormais, le look classique permet de mettre en valeur les détails architecturaux en toute sophistication. Il est conforme aux modes actuelles et reste à la fois sobre et élégant.

La monochromie permet de réussir son décor classique. Pour ceux qui l’ignorent, la décoration monochrome a pour principe de n’utiliser qu’une couleur et ses multiples nuances dans l’habillage d’une pièce. C’est une tendance qui se veut à la fois intemporelle, ingénieuse et tout aussi sophistiquée. Dans la majeure partie des cas, c’est le blanc et le noir qui sont utilisés et qui sont associés de sorte à créer un style harmonieux et équilibré. Mais il est également possible d’utiliser d’autres tons. Le choix des couleurs revêt d’une importance capitale dans une décoration monochrome. Il faut savoir que chaque couleur apporte une énergie particulière et possède en même temps des significations qui lui sont propres.

 Quelle couleur choisir pour sa décoration monochrome ?

La décoration monochrome s’adresse surtout aux personnes discrètes. Les personnes excentriques préféreront sans doute une palette de couleurs complémentaires. La déco monochrome invite à un intérieur élégant et épuré. Dans ces conditions, il conviendra de bien choisir la couleur que vous allez utiliser. Le choix de la couleur devra se faire selon le type de pièce, mais aussi sa taille. C’est ainsi que pour une salle de bain dans votre condo neuf par exemple, il serait préférable d’éviter les couleurs sombres. Cela va créer un effet d’écrasement. Un bleu profond serait parfait. Il est également idéal dans une chambre et favorise même l’apaisement. On dit d’ailleurs que le bleu est porteur de rêves. Le rouge brique sur un mur en blanc est également très joli. Pour une ambiance à la fois confortable et joyeuse, le jaune fera parfaitement l’affaire. Le gris reste toutefois la couleur qui s’accommode le mieux à une décoration monochrome. Mais récemment, c’est bien le vert amande qui séduit de plus en plus les propriétaires. C’est un vert très doux qui pourra illuminer n’importe quel salon ou chambre.

Le point de départ pour choisir la couleur peut également être un objet, un tissu, un tapis, ou autre. Parce qu’en fin de compte, la décoration monochrome doit envisager l’intérieur comme étant un ensemble, car tout doit être en harmonie.

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire