Décoration et rénovation à petit prix pour le salon

Décoration et rénovation du salonLe salon est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Il vous permet d’accueillir vos invités et d’y passer des moments d’échange, de partage et de convivialité. L’aspect de votre salon doit ainsi être très pris au sérieux. Vous devez souvent penser à rajeunir et moderniser votre salon pour qu’il ait toujours une apparence soyeuse et agréable. Il n’est pas dit que vous allez toujours faire de grandes dépenses en rénovant ou en décorant les pièces de votre maison. Nous allons vous donner quelques idées de décoration et rénovation pour votre salon avec un budget adapté qui ne vous fera pas de mal.

Meubles

Commencez par vous débarrasser de tous les meubles et objets dont vous n’avez plus besoin. Si vous avez des tables et des chaises dans le salon, n’hésitez pas à changer leurs styles en les peignant avec de nouvelles couleurs. Cela donnera l’impression que vous en avez acheté de nouvelles. Pour vos fauteuils, s’ils sont usés vous n’avez pas besoin de les remplacer, changez juste leurs couvertures et revêtez-les de nouveaux tissus. Il y’a des structures spécialisées en revêtement de meubles avec des tissus abordables. Ce revêtement sera forcément moins cher que l’achat de nouveaux fauteuils. Ensuite, essayez de vous procurer des coussins ou changez les housses de ceux que vous avez déjà pour les ranger soigneusement sur votre canapé. Veillez à ce que les couleurs soient assorties à vos fauteuils.

Accessoires

Pensez à acheter un miroir à installer sur le mur de votre salon, une taille moyenne sera idéale. Choisissez un joli design pour sublimer votre salon. Si les miroirs sont chers pour vous, vous pouvez créer vous-même votre propre style en accolant des morceaux de miroirs sur le mur tout en suivant une forme bien précise. Une fois terminée, encerclez le tout avec un joli cadre. Vous pouvez mettre des pots de fleurs dans chaque recoin de votre salon pour respirer un bon air naturel, assortissez vos fleurs avec de jolis pots pas chers pour économiser. L’éclairage est également un aspect important : faites un inventaire de l’éclairage de votre salon et remplacez les lampes usées par de nouvelles, vous trouverez dans les grandes boutiques de décoration des lampes de toutes sortes à des prix abordables.

Murs et sols

Pour  vos murs vous avez le choix entre les repeindre ou les revêtir de papiers peints. Si vous optez pour la peinture, choisissez de nouvelles couleurs brillantes et assorties aux meubles de votre salonPour le papier peint, choisissez un style moderne avec des motifs et des couleurs uniques. Renouvelez les photos accrochées à vos murs en changeant leurs cadres par exemple. Trouvez de beaux rideaux et mettez-les dans votre salon, choisissez des tissus soyeux avec des couleurs qui illumineront votre salon. N’oubliez pas le sol, changez les tapis en achetant de nouveaux tapis simples, beaux et à moindre prix. Vous serez plus conseillé et assisté en matière de rénovation avec le salon immobilier expo maison rénovation des condos dans les Laurentides.

The following two tabs change content below.

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.