Quel sapin pour décorer sa fête ?

Sapin de NoëlIl existe mille façons de décorer sa maison lors de la célébration de Noël. Pour cela, il ne suffit pas d’avoir des tas d’idées mais de rester créatif. Il se peut qu’on ait envie de changer un peu l’ordre des choses et de sortir de la tradition et pourtant, il est quand même possible de concilier la tradition à ses goûts en s’inspirant tout simplement d’un sapin en bois. Explication.

Le sapin, le roi de la déco de Noël

Le sapin n’est pas seulement le roi des forêts car on constate qu’il est aussi le roi de la décoration à Noël. En cette période de grâce, le sapin de Noel en bois maquera les esprits. Non seulement, il peut trôner au centre du salon, sur la cheminée ou près de la fenêtre. Cela dit, il ne faut pas non plus oublier que la tradition veut que l’on y ajoute des petits accessoires pour témoigner la renaissance. En d’autre mot, le sapin de Noël en bois doit être le point de départ pour décorer au mieux son salon. De nos jours, on assiste à un panel de style de sapin en allant de la taille à la forme mais aussi de couleurs autres que le vert. Tout dépend dans ce cas, de l’image que représentent pour soi-même le sapin et le jour de grâce. Ainsi, il va falloir travailler un petit peu les contrastes pour dévoiler la personnalité de son salon. Si on privilégie le blanc, il symbolise la pureté, mais le blanc ne va qu’avec le rouge qui représente l’amour. Si on choisit un sapin de couleur blanc, le vert doit aller aux guirlandes et le rouge aux boules.

Imaginer toutes les possibilités de déco

Outre les guirlandes et les boules, les figurines ne sont pas non plus négligées. Certes, il faut alors essayer d’imaginer toutes les possibilités de déco avec un sapin de Noël en bois. On y ajoute par exemple, les figurines de pères Noël, les figurines d’animaux comme les colombes ou les moutons et les rennes ainsi que les personnages bibliques. Bref, on peut avoir toutes les fantaisies du moment que l’on sache où aller pour s’en procurer. En somme, le pied de l’arbre mérite aussi que l’on y prenne attention. On le décore avec des cadeaux et des jouets. On peut aussi y laisser des lettres en carton, une fausse fourrure, ou alors un panier en osier pour une belle impression. Outre le pied de l’arbre, l’harmonie de couleur doit être aussi conservée. Aussi, il faut savoir garder une certaine cohérence pour éviter une faute de goût. Comme on vient de le mentionner tout là-haut, il ne faut pas surcharger le sapin de couleur peu importe sa taille. On doit aussi savoir poser chaque élément sur le sapin selon la règle de l’art. N’hésitez pas à passer du temps dans la décoration de votre sapin en mettant l’accent sur les grosses boules et les guirlandes lumineuses. En bref, décorer autrement son sapin est possible à l’heure où tout le monde aime imposer ses goûts à noël.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire