• accueil > Construction > L’ escalier suspendu : une nouvelle tendance en matière de décoration intérieure

L’ escalier suspendu : une nouvelle tendance en matière de décoration intérieure

caractéristiques d’un escalier suspenduÉlément essentiel de la maison, un escalier relie deux étages. Il s’agit également d’un accessoire décoratif à part entière pour apporter du cachet à son style d’intérieur. L’escalier suspendu séduit de plus en plus les consommateurs pour son côté à la fois esthétique et pratique. Il procure une sensation de légèreté aux occupants.

Les caractéristiques d’un escalier suspendu

Avec les différentes possibilités qu’offrent les matériaux et les équipements en matière de décoration intérieure, s’offrir un escalier suspendu chez soi est un rêve devenu réalité. Ce type d’escalier est disponible en formes variées afin de répondre aux attentes des clients les plus exigeants. En effet, il se décline en modèle droit, circulaire, en colimaçon, quart-tournant et tournant. Ceux qui ont une préférence pour la décoration classique et simple, opteront pour l’escalier droit. Il est plus facile d’accéder à l’étage grâce à un seul axe. De plus, sa mise en œuvre est plus rapide. En ce qui concerne le modèle circulaire, il est spécialement conçu pour s’intégrer à de nombreux styles d’architectures. Il apporte une touche élégante et moderne à un habitat.

Pour ce qui est du modèle en colimaçon, il s’agit plus précisément d’un escalier tournant autour d’une colonne centrale. Cette colonne peut être en inox ou en bois. Il s’adapte plus aux petits espaces. Toutefois, sa mise en œuvre requiert les conseils d’un spécialiste. Il est important d’étudier les fonctionnalités de la pièce afin d’éviter les erreurs au cas où il n’est pas adapté. Le type d’escalier quart-tournant ou demi-tournant est généralement composé d’un angle en forme « L ». Il est très apprécié pour son esthétisme et son gain de place. Il permet de moderniser son intérieur. Quant au modèle tournant, il mérite une attention particulière. Les réalisateurs de ce type d’escalier sont amenés à réaliser une découpe spécifique pour des marches sécurisantes.

Les avantages de choisir un escalier suspendu

Faire le choix d’installer un escalier suspendu chez soi permet de bénéficier de nombreux avantages. Il s’agit avant tout d’un escalier solide malgré son apparence de légèreté. Chaque marche a fait l’objet d’un test afin de supporter une charge de 1,6 à 1,9 tonne. En outre, ce type d’escalier est élaboré à partir de nouveaux matériaux testés pour réduire la nuisance sonore des bruits des pas sur les escaliers. Ce qui en fait un accessoire silencieux et discret pour ceux qui ne souhaitent pas déranger les membres de la famille.

Cet escalier design est l’objet d’attention de nombreux utilisateurs en quête d’un modèle irréprochable et performant. Certains d’entre eux sont certifiés CE afin d’assurer une meilleure sécurité aux clients. Aussi, ce modèle suspendu apporte une touche spacieuse et lumineuse à la pièce. En effet, il habille au maximum l’espace tout en le conférant un style aéré. Ce qui ne gêne en rien la transparence dans la pièce.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire