• accueil > Construction > Quels sont les principaux avantages d’opter pour le béton drainant ?

Quels sont les principaux avantages d’opter pour le béton drainant ?

béton drainantVous envisagez entreprendre l’aménagement de votre terrasse. Eh bien ! Saviez-vous que l’époque des bétons traditionnels est révolue ? Ce sont les bétons décoratifs qui sont adoptés pour le revêtement des sols de nos jours. Il y en a de plusieurs types parmi lesquels figure le béton drainant. Il s’agit d’un type de surface qui vous surprendra positivement grâce à ses caractéristiques. Focus sur ce revêtement de sol assez particulier !

Pourquoi adopter le béton drainant pour le revêtement de vos sols ?

Commençons par la définition de ce type de surface innovant. Cela vous donnera certainement une idée sur ce béton décoratif. Le béton drainant est un béton poreux qui bénéficie d’une perméabilité à nulle autre pareille. Il filtre l’eau et vous évite la formation des flaques d’eau, ce qui fait qu’il est fortement recommandé dans les zones humides. De plus, le béton drainant est très efficace dans la gestion des eaux pluviales. Pourquoi ? Parce que l’eau s’écoule directement et s’infiltre de manière sécurisée dans le sol. De ce fait, le sol reste hydraté, les nappes phréatiques sont réapprovisionnées et le risque de fissure est largement diminué. Et ce n’est pas fini, ce béton :

  • Est antidérapant. Vous n’allez plus être confronté aux accidents de glissement, surtout en saisons pluvieuses;

  • Est respectueux du cycle naturel de l’eau. C’est donc un béton écologique et environnemental;

  • Diminue la température du revêtement grâce à sa ventilation naturelle;

  • Évite le paiement de la taxe des sols imperméables;

  • Assure un grand confort à vos pieds nus grâce à sa granulométrie assez douce;

  • Résiste aux aléas climatiques et aux chocs pendant une longue durée (plus de 20 ans).

En effet, ses avantages sont plus manifestes dans les secteurs de la gestion des eaux pluviales et des problèmes environnementaux. Mais, n’oublions pas son aspect esthétique. Le béton drainant vous donne la possibilité de choisir parmi une large gamme de teintes. Vous pouvez adapter sa couleur selon vos goûts au paysage environnant en créant un effet unique. Les joints de dilatation sont aussi personnalisables. N’est-ce pas formidable ?

Où pouvez-vous le poser ?

Le béton drainant est un béton d’extérieur. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, son usage est sans limites. Vous pouvez donc le poser sur le contour de votre piscine, dans les allées de votre jardin, autour de votre maison, sur les terrasses, dans la descente des caves… Il peut également être installé sur les trottoirs, les parkings, etc.

Il faudra néanmoins veiller à sa mise en œœuvre qui est assez délicate. Même si la composition du béton fait intervenir les éléments qu’on utilise pour le béton traditionnel, la pose se réalise avec des patins de carreleur. Pour éviter des surprises désagréables, il serait mieux de le confier à des professionnels que vous trouverez sur http://www.betonexpert.fr/beton-drainant.html.




Ajouter un commentaire