Comment fonctionne le foyer électrique ?

Fonctionnement du foyer électriqueUne cheminée électrique dans la maison est de plus en plus réaliste. Envie de réchauffer son intérieur et de créer une ambiance chaleureuse. On va voir ensemble, les types de foyers électriques qu’ils existent et leurs fonctionnements.

Les deux types de foyers électriques

Quel que soit le type de foyer électrique, on profite d’une cheminée qui apporte une chaleur douce et agréable.

Les cheminées à poser

Les cheminées à poser ne sont généralement pas très imposantes. On peut la poser partout, sur un sol ou collé au mur. Les locataires sont de plus en plus intéressés, car s’ils sont amenés à déménager, ils peuvent l’emmener avec eux sans problème. Vous pourrez trouver de nombreux design afin que votre cheminée s’intègre facilement dans votre décor. Ses cheminées mobiles sont abordables et faciles d’utilisation. Mais comme elles sont plus petites, elle chauffe un peu moins.

Les inserts électriques

Les inserts électriques sont plus imposants. On les met généralement à la place d’un vrai insert de cheminée, ou alors, on lui crée un emplacement. Ils remplacent la cheminée déjà existante, mais qui ne fonctionne plus. Ils deviennent alors une pièce maîtresse de votre intérieur. Ces inserts sont personnalisables et créés sur mesure. Son prix est aussi abordable et facile d’utilisation. Ils chauffent un peu plus, car sont plus grand que les cheminées à poser.

Le fonctionnement

Tout le monde peut en installer une, il suffit d’une prise électrique et d’une petite place pour l’installer. La flamme du foyer électrique n’est qu’une illusion d’optique. C’est la lumière qui reflète à travers un jeu de miroir. L’impression de braise en mouvement sous de fausses bûches donne une illusion parfaite.
Il suffit d’appuyer sur un bouton de démarrage et de gérer la chaleur et la hauteur des flammes grâce à la télécommande, un jeu d’enfant. Avec ce fonctionnement, on peut allumer la cheminée sans chauffer. Ce qui veut dire que l’on peut profiter de sa cheminée l’hiver pour chauffer et rendre son intérieur chaleureux. Mais aussi l’été, pour un effet déco très agréable et surprenant.
Avec une puissance de 1500 W, on obtient une chaleur d’environ 5000 BTU par heure. Ces foyers électriques peuvent chauffer une pièce sans la surchauffer. On peut gérer la température avec le thermostat depuis son canapé.
Si votre foyer est allumé et qu’il chauffe, la consommation sera entre 7 et 10 centimes de l’heure. Et s’il est allumé, mais qu’il ne chauffe pas, la consommation sera de 2 centimes de l’heure.
Elle ne demande aucun travail particulier. Elle est économique, par son prix de vente abordable et son utilisation qui permet de baisser la consommation. Elle est très décorative grâce à ses ampoules LED et créer en un instant une ambiance cosy. Aucun risque d’incendie puisqu’il n’y a pas de flamme. Pas besoin de nettoyer l’intérieur de la vitre, de mettre du bois et de ne salir votre maison, aucun entretien.
Ces foyers ne remplaceront jamais la chaleur d’une vraie cheminée et l’odeur du bois. Mais ils restent une solution pour les nostalgiques.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire