Déco régressive : comme un air de Disney dans la maison

comme un air de Disney dans la maisonUne décoration régressive émane une sensation nostalgique qui rappelle l’idylle d’enfance. Sur le principe, le style repose sur les jeux de couleurs et d’insignes qui prônent à rappeler les plaisirs d’antan. Le thème Disney s’avère être le choix numéro un des grands passionnés par ce type d’ornement en intérieur. Parlons-en !

Pourquoi choisir ce thème pour votre décoration régressive

Disney répond parfaitement aux critères attendus pour qualifier une déco comme étant régressive. Cet air emmène vos invités, vos convives et vous-même en tant qu’hôte ; en voyage dans un monde tant bien fantastique et magnifique. Les couleurs pastel ou vives selon vos choix ; les personnages qui vous ont plus marqués. Tout agira pour créer une ambiance douce et libre. Vous aurez de quoi jouer avec votre imagination, et personnaliser votre intérieur. Il n’y a rien de tel qu’une ambiance qui vous branche pour vous mettre à l’aise et vous emmener à utiliser l’expression « Home Sweet Home ». Histoire de faire de votre chez vous, un endroit de répit et d’amusement à la fois. Vous serez ravis de rentrer chez vous pour vous décontracter. D’autant plus que des accessoires tels que les objet insolite des années 80 dont notamment les bibelots, les autocollants 3D ou les papiers peints Disney abondent sur le marché.

Attention aux excès

Bien qu’il est souvent dit que « nous avons tous une part d’enfant qui sommeille en nous », trop d’enfantillage ne tue pas les enfantillages. Il faut savoir harmoniser les accessoires et les couleurs et éviter de sombrer dans l’extravagance. Rappelez-vous donc que la décoration d’intérieur est un art et que doser la personnalisation est une condition sine qua non. À ce sujet, sachez alterner l’usage des images : mettez-en quelques-uns sur les murs, d’autres sur les meubles, sans pour autant en disposer partout ! Pour ce qui est des couleurs, utilisez en base des couleurs vives si vos décors sont plus fades et vice versa. Une petite touche de brillance ne serait pas de refus. Si vous voulez rassembler plusieurs titres en même temps, essayez de les dispatcher dans des chambres différentes. Vous êtes libres de vous lâcher, mais soyez vigilant dans vos choix.

Bon à savoir

  • Les couleurs bleu ciel, rose, jaune marquent le plus le monde fantastique de l’enfance.


  • Les coussins, les cadres photo et les peluches sont des articles intemporels, où sont imprimés vos personnages préférés.


  • Les textes sur les accessoires sont personnalisables. Ne vous limitez pas à mettre les images.


  • Les stickers citation Disney sont très tendances de nos jours. C’est l’occasion de passer un petit message à vos invités ou tout simplement pour vous rappeler vos expressions favorites.


  • Il est possible de combiner la décoration régressive avec d’autres types de décoration. Ce qui rendra votre intérieur stylé et tout en respectant votre âme d’enfant. Pour l’heure, choisissez les meubles scandinaves pour relever un style vintage ou ceux qui sont d’une forme géométrique pour mettre un brun de modernité.


Dans tous les cas, la gamme est large : de Winnie The Pooh à Reine des neiges, en passant par Mickey&co. Vous pouvez vous lancer, homme ou femme, quel que soit votre âge, peu importe la pièce.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire