Cône de forçage potager : comment réussir vos plantations ?

Fonctionnement du cône de forçage potagerSi l’on est nombreux à souhaiter pouvoir profiter d’un beau potager une fois la belle saison venue, ce n’est toutefois pas quelque chose de très facile à mettre en œuvre malheureusement. En effet, pouvoir réussir ses plantations n’est pas donné à tout le monde, mais rassurez-vous, la question n’est pas d’avoir ou non la main verte, mais plutôt de connaître les bonnes solutions à mettre en œuvre pour parvenir à faire pousser ses fruits et légumes dans de bonnes conditions. Tous les semis ne parviennent pas à générer de beaux semis malheureusement, quand on les laisse se débrouiller par eux-mêmes. Il pourra être intéressant d’utiliser un dispositif adapté pour y parvenir plus facilement.

Qu’est-ce que le cône de forçage potager ?

Le cône de forçage potager s’agit d’un dispositif dont le but est de permettre aux plants de petite taille de pousser plus facilement. Le but est d’offrir à ceux-ci une vraie protection : au vent, au froid, aux gelées, aux animaux pouvant passer par là et abîmer les fameux plants encore jeunes, qui sont particulièrement fragiles. Pour obtenir de jolis pieds de tomates ou de fraises, il est donc tout à fait conseillé d’opter pour ce type de cône de forçage potager, qui en plus s’avère être une solution très économique, facile à mettre en œuvre. La serre n’est pas la seule alternative pour faire pousser des plantes fragiles, ce type d’élément pourra tout à fait s’y substituer.

Comment ça fonctionne ?

Le cône de forçage potager se présente sous la forme d’un cône en plastique, que l’on va venir placer sur les jeunes plants. Il y a à l’extrémité supérieure, une ouverture qui permet à la fois de laisser sortir un tuteur, mais aussi de permettre une bonne aération. De ce fait, ce dispositif va agir comme une petite serre, en accentuant l’effet de la chaleur et celui du soleil sur les plants. Ces derniers sont alors bien protégés, et ils profiteront d’un bon ensoleillement, et d’une chaleur suffisante pour se développer dans les meilleures conditions possibles, quelle que soit la météo bien sûr. Jardin et Saisons vous propose une gamme de qualité !

Le cône de forçage n’est pas à usage unique, vous pourrez bien sûr le réutiliser chaque année, et vous pourrez évidemment superposer les différents éléments pour que ceux-ci puissent être stockés facilement chez vous. De ce fait, ce type de cône de forçage potager sera idéal pour prendre soin de son potager, et en particulier des jeunes plants qui nécessitent une attention toute particulière. À vous les bonnes salades de tomates cet été !

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire