Se débarrasser des poils d’animaux

Les animaux de compagnies ne restent pas toujours à l’extérieur de la maison. S’ils créent de sacré pagaille à l’extérieur, l’intérieur n’en est pas pour autant épargné. Et comme animaux domestiques, on en recense de toutes les sortes comme les tortues, les lapins, les cochons, les oiseaux, etc. Mais les plus fréquents restent les chats et les chiens, ces fameux animaux à quatre pattes très poilus ! Et trop poilus parfois au point d’envahir nos vêtements, nos canapés et nos tapis ! L’intérieur de notre maison devient alors un vrai capharnaüm de poils volants et adhésifs. Heureusement on peut s’en débarrasser.

debarrasser-

Les aspirateurs

Vous n’êtes pas obligés d’utiliser les grands aspirateurs pour dépoussiérer l’intérieur de votre maison. Vous pouvez utiliser les modèles plus petits. Les poils présents sur les tissus peuvent être débarrassés rapidement avec un rapide coup d’aspirateur. Cela marche habituellement avec les poils plus épais.

Une main trempée

Quand les poils des chats et des chiens accaparent vos manteaux, blousons, pulls et tee-shirt, il est très difficile de s’en débarrasser. Un moyen peu coûteux mais très efficace : votre main mouillée. Mouillez votre main et passez-la sur la surface de votre tissu. A chaque passage remouillez votre main et répétez le geste jusqu’à ce que les poils disparaissent complètement.

Le scotch et une brosse

Si vous remarquez des poils assez fins et petits sur vos tissus ou votre tapis, le scotch est un allié de taille. Faites passer le scotch sur les tissus ou les canapés et retirez-le après. Vous allez constater que les poils vont adhérer à la surface adhésive du scotch. S’il en reste encore, vous pouvez également ajoutez un dernier coup de brosse. Attention cependant à ne pas utiliser n’importe quelle brosse ! Il existe des brosses spécifiques à utiliser pour les tissus, cela dans le but d’éviter de les abîmer.

Gants de toilette et collants

Parfois, on se fatigue à dépenser de l’argent et de l’énergie pour se débarrasser des poils de chiens et de chats. Un petit détour dans nos armoires et dans la salle de bains est parfois la solution du siècle. Avec une bonne paire de collant mouillée et des gants de toilettes, on peut se débarrasser aussi des poils d’animaux. Il suffit juste de les passer sur la surface du tissu et les poils vont s’y fixer. Prenez quand même soin d’utiliser de bons collants et gants pour des résultats probants. Une idée simple et qui ne vous coûtera presque rien.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire