Les accessoires tendances pour avoir une cuisine bien rangée

cuisine bien rangéeLa cuisine n’est plus aujourd’hui un laissé pour compte de l’aménagement d’intérieur. En quelques années, et notamment depuis le boum de la tendance des cuisines ouvertes, elle est devenue une des pièces maitresses de la maison. Sa bonne tenue et son esthétisme impactent grandement sur la réussite de l’aménagement d’une maison. C’est pourquoi on ne lésine plus sur les moyens afin d’avoir une pièce à la fois fonctionnelle, chic et confort. Focus sur les accessoires à avoir pour ce faire.

Poubelle à déclenchement infrarouge

Depuis peu, les appareils électroménagers sont de plus en plus nombreux et modernes. Des réfrigérateurs et des fours connectés, des appareils de cuisson intelligents, un aspirateur automatique, et bien d’autres encore : bienvenu dans la maison du futur où les maitres des lieux peuvent tout contrôler du revers de la main. À cette longue liste de possibilité vient aujourd’hui s’ajouter la poubelle à déclenchement infrarouge. Il s’agit d’une solution pratique et simple afin de garantir la propreté de votre cuisine. Plus besoin de vos deux mains pour ouvrir le couvercle. Le système de détection révolutionnaire de l’appareil lui permet de s’ouvrir automatiquement au simple passage de votre main.

Se déclinant en plusieurs sortes, ces nouvelles technologies s’adaptent à tous les besoins. Vous avez sur le marché des poubelles de 42 à 50 L, hermétique et étanche.

De par sa structure en inox, il peut se marier parfaitement avec n’importe quel aménagement.

Des espaces de rangement

Le propre d’une cuisine est de disposer de plusieurs espaces de rangement. Ainsi, il sera possible de cacher les ustensiles à l’abri des regards indiscrets, tout en les ayant à portée de main si besoin est.

Pour 1 000 euros et quelques, vous avez actuellement la possibilité de rénover entièrement l’espace avec des cuisines en Kit. Les grandes marques qui commercialisent ce genre de produit proposent des accessoires de toutes les tailles et de toutes les formes. Vous n’avez que l’embarras du choix, une manière pour eux de vous assurer un confort optimal pendant l’utilisation de la pièce.

Cependant, ceux qui aiment mettre la main à la patte et souhaitent avoir une cuisine unique peuvent également fabriquer leur propre espace de rangement lui-même.

Dans un cas comme dans l’autre, le bois est le matériau à privilégier. Convivial, chic, mais aussi très robuste, il apportera un atout charme à votre intérieur.

Une crédence bien accessoirisée

En verre ou en carrelage, voire faite à base d’autres matériaux, une crédence est l’indispensable de la cuisine. Placé entre les plaques de cuisson et les murs, son rôle ne se limite pas à donner un peu plus d’esthétisme à l’espace. Elle protège également les murs des tâches en tout genre.

En outre, bien accessoiriser, la crédence peut vous être d’un grand soutien pour la bonne tenue de votre espace. Actuellement, dans les rayons des plateformes de vente d’accessoire d’ameublement en ligne, vous avez des accroches en aimant à fixer sur ces dernières. Vous pouvez y placer des couteaux, des fouets ou autres ustensiles dont vous vous servez trop souvent pour mériter d’être rangé dans des tiroirs.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire