• accueil > Construction > Les deux revêtements de sol les plus prisés: le béton imprimé et le béton désactivé

Les deux revêtements de sol les plus prisés: le béton imprimé et le béton désactivé

Le béton décoratif est un revêtement de sol qui est très à la mode et qui peut être posé facilement sur toutes les surfaces. Il offre plusieurs variétés de choix de matières, de couleurs et de formes pour permettre à tout le monde de pouvoir décorer son sol selon ses goûts et ses couleurs.  Les bétons décoratifs sont des revêtements de sol extrêmement résistant face au temps, au climat et face à l’usure et il existe plusieurs sortes de bétons décoratifs comme le béton lissé, le béton lavé, le béton imprimé, le béton désactivé, etc.

Le béton imprimé permet d’avoir une imitation parfaite des motifs naturels

sol beton imprime

Le béton imprimé est un système de décoration de sol similaire à la dalle de béton ciré traditionnel, il offre plusieurs possibilités de décoration très esthétique pour la décoration d’intérieur et d’extérieur. Avec le béton imprimé, on peut imiter à l’identique différent motif comme les briques, les galets, les pierres naturelles, mais aussi d’autres pleins d’autres motifs selon le souhait du client. Les empreintes s’obtiennent par la pose d’un pochoir qui va laisser ses empreintes dans la chape. Il existe aussi plusieurs formes de chape selon les fabricants, et qui peuvent être personnalisées pour dessiner par exemple un logo.

Le béton désactivé : un revêtement de sol aux nombreux avantages

revetement beton desactive

Le béton désactivé s’obtient en mélangeant deux désactivant, c’est-à-dire la pulvérisation d’un désactivant sur la surface fraîche d’un béton coulé pour ensuite le laver à haute pression, ce qui fera apparaître des couleurs. Ce procédé va permettre de retarder l’hydratation du ciment posé sur le sol.  Le béton désactivé sur artisanbeton.fr se fait à la fois avec du ciment blanc ou du ciment gris, avec des granulés concassés ou roulés. Selon les goûts du client, les granulats et la matrice peuvent être coloriés ou laissés à leur couleur naturelle. C’est un béton décoratif qu’on trouve un peu partout : dans les cimetières, les rues piétonnes, les terrasses, les cours d’école, les trottoirs, les jardins, les plages de piscines, etc. C’est un genre de béton très utilisé pour la décoration des sols aussi bien par les particuliers, mais aussi par les professionnels du bâtiment, du fait de son aspect esthétique. En plus du fait qu’il soit très résistant face aux intempéries, c’est aussi un antidérapant, ce qui fait son utilité dans certains endroits comme les plages de piscines, les cours de récréation, ou les places publiques.

 

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire