• accueil > Construction > Le béton imprimé et le béton désactivé : le must en termes de revêtement sol

Le béton imprimé et le béton désactivé : le must en termes de revêtement sol

Le béton qu’il soit désactivé ou imprimé reste le must en termes de revêtement sol. En effet, il permet à vos sols d’acquérir une allure unique en leur genre. De plus, vous pourrez avoir un revêtement résistant doté d’une longévité à toute épreuve. Vous apporterez ainsi un peu plus de peps à vos espaces intérieurs ou extérieurs. Même vos bureaux, maisons, appartements, jardins, piscines ne seront pas en reste. Vous pourrez revêtir chaque espace du béton décoratif le plus adapté à sa configuration.

Le béton imprimé

Le béton imprimé permet d’imiter de nombreux revêtements en plus de disposer d’une installation rapide. En effet, son rendu très semblable à la pierre naturelle ou encore au pavé, permet d’offrir un design solide et esthétique aux parkings, trottoirs, zones résidentielles, jardins, etc. De ce fait, il vous sera possible de choisir la couleur de votre revêtement pour une plus grande personnalisation. Le rendu très compact est facile d’entretien et reste très résistant aux intempéries et à l’usure. Son installation pratique permet d’empêcher l’apparition des mauvaises herbes entre les parois, car le béton imprimé ne se déforme pas. Composé de matériaux tels que le décoffrant, la laque, le colorant-durcisseur, les fibres élastiques ou encore les additifs  qui donnent au béton imprimé sa teneur endurant et son rendu design dont les couleurs reste personnalisables pour la plus grande satisfaction de la clientèle.

Le béton désactivé

Lors du coulage du béton, l’on pulvérise du désactivant qui permet d’obtenir un rendu parsemé de granulat de couleur. Ainsi s’obtient le béton désactivé une technique pratique, facile et design qui aide vos sols à revêtir une allure unique et personnalisable. Appelé également béton lavé à cause de la technique utilisée, il permet d’effectuer de nombreuses économies grâce à son coût abordable. Son épaisseur permet de l’installer en terrasse, parkings, trottoirs ou allées. D’un autre côté, il sera également possible de l’installer en intérieur vu ses propriétés antidérapantes et sa température fraiche durant l’été. Doté d’une grande résistance aux chocs thermiques, le béton désactivé reste facile d’entretien. De ce fait, il vous suffira d’un peu d’eau ou de passer un coup de balai afin de le tenir au propre. Si vous optez pour l’installation du béton lavé vous pourrez choisir parmi les différents types de granulats et la couleur pour avoir un rendu unique.

Les avantages de ces installations

Le béton imprimé et désactivé propose de nombreux avantages. En plus d’être à moindre coût, ils ne nécessitent pas de travaux fatigants. En effet, ces installations rapides et fiables peuvent s’effectuer en un temps record. De plus, il sera facile de les tenir au propre puisque leur entretien peut s’effectuer à l’aide d’eau. Sans oublier que le rendu esthétique est très résistant aux fortes pressions. Ainsi vous serez assuré de bénéficier de revêtements durables et design. De ce fait, vous apporterez une touche charme à votre décoration intérieure ou extérieure. Donc, n’hésitez plus à opter pour le must en termes de revêtements pour que vos sols soient personnalisés.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire