• accueil > Immobilier > Investir dans l’immobilier : Zoom sur le marché de l’immobilier locatif

Investir dans l’immobilier : Zoom sur le marché de l’immobilier locatif

L’immobilier était depuis longtemps le secteur qui attire le plus grand nombre d’investisseurs en France, et ce jusqu’à présent. Mais avec la baisse constante des prix depuis quelques années, cette situation risque-t-elle de changer ? En effet, dans la situation actuelle de déflation et de taux d’intérêt au plus bas, l’investissement dans un bien immobilier ne procure plus un rendement facile et assuré. Il faut que les investisseurs trouvent les meilleures stratégies pour gagner des profits ou au moins maintenir la valeur patrimoniale de leur investissement.

La location immobilière, une alternative devenue inévitable

Aujourd’hui, il est impératif pour l’investisseur qui cherche à placer son argent dans l’immobilier de chercher un rendement locatif maximal afin de générer un revenu stable. En effet, un rendement locatif de plus de 7% est indispensable afin d’assurer la rentabilité à long terme d’un investissement immobilier. Seulement, dans le contexte actuel du marché, il est presque impossible d’atteindre un profit pareil. Avec l’évolution des normes de l’habitation moderne, il est primordial d’investir dans un bien immobilier capable de s’adapter à cette situation.

De plus pensez à regarder les différentes lois de defiscalisation si vous souhaitez acheter un bien dans le neuf. Il peut par exemple être dans le zonage Pinel et vous pourrez ainsi profiter des avantages de ce dispositif. Ainsi avec cette stratégie même avec des rendements qui ne sont pas à hauteur de vos espérances vous pourrez bénéficier d’une réduction sur vos impôts ce qui est toujours bon à prendre.

Investir dans l’immobilier locatif ancien ?

L’investissement à la réhabilitation d’un immobilier locatif ancien pourrait être une bonne stratégie, car cela coûte moins et n’intéresse pas encore la majorité des investisseurs. Avec la possibilité de réaliser des travaux de remise en état d’un immeuble et de l’adapter à la demande des locataires, investir dans l’immobilier ancien pourrait être la meilleure idée pour faire face à la hausse des prix de l’immobilier. De plus, l’investisseur bénéficiera d’un régime fiscal favorable grâce au mécanisme du déficit foncier permettant de déduire les dépenses de travaux. En savoir + sur ce mécanisme en se connectant sur le site http://www.gestion-de-patrimoine.org/. En tout cas, le fait d’investir dans l’immobilier ancien, nécessitant des travaux, est loin d’être évident pour tous les investisseurs. Il est conseillé d’avoir des connaissances dans la rénovation ou de connaitre quelqu’un ou une entreprise pour vous réaliser tous les travaux sinon le rendement risque d’être moins intéressant. De plus les biens immobiliers anciens avec des travaux facile sont prisés des investisseurs qui cherchent à faire des travaux rapidement pour ensuite le louer de septembre à juin et le mettre sur des sites de location pour les périodes estivales, en conséquence les annonces se font rare sachant qu’elles sont proposées au préalable aux investisseurs « habitués » de l’agence immobilière.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire