Comment choisir son robot tondeuse

 

Tondre la pelouse est une véritable corvée sans les équipements adaptés. Avoir un robot tondeuse peut rendre la tâche beaucoup plus facile, notamment pour l’entretien du jardin. Vous pouvez trouver sur le marché plusieurs types de robot tondeuse avec des caractéristiques différents. Pour faire un meilleur choix, il est important de prendre en compte certains critères avant d’acheter cet appareil intelligent, qui doit répondre à vos besoins. Focus.

La taille de la pelouse

Tout d’abord, il est important de déterminer la taille de la surface de gazon à tondre. Pas question d’acheter le même modèle que celui de votre voisin. Si vous prévoyez de futures installations dans votre gazon, vous devez choisir le modèle de robot tondeuse avec l’ensemble des fonctionnalités correspondantes à votre espace vert (en savoir plus sur ce blog). Le facteur essentiel avant d’acheter toute nouvelle tondeuse à gazon automatique est de connaître la taille de l’herbe et les dimensions de la zone exacte de la pelouse à tondre. Ces tondeuses sont toutes de différentes tailles et les fonctionnalités du logiciel varient selon leur utilisation. En faisant un bon choix, votre robot tondeuse devient un investissement sûr et peut vous servir durant quelques années. Elle devient facile à utiliser et laisse une grande finition sur votre pelouse. Quelque soit la superficie de votre jardin, vous trouverez des modèles avec une surface de tonte maximale situé entre 250 et 10 000 m².

La qualité de la marque

Agréable et puissante, vous devez bien connaitre la marque de robot tondeuse pour trouver le modèle parfait. Quelques fabricants proposent des appareils avec une bonne capacité de franchissement, surtout lorsque la forme de votre jardin est en pente. Cela garantit une bonne autonomie et permet au robot tondeuse de franchir les obstacles sur son chemin. Certaines marques sont certifiées et présentent de nombreuses garanties de qualité, qui rassurent davantage les acheteurs.

Les caractéristiques du robot tondeuse

Vous avez besoin d’espace pour stocker votre tondeuse, d’où l’importance de bien choisir la taille. Les modèles avec poignées repliables peuvent se faufiler dans les endroits exigus, d’autres avec une hauteur réglable à travers les poignées pour un meilleur confort d’utilisation. Sans fil et alimentés par batterie, ces tondeuses à gazon modernes sont de véritables outils pour effectuer le travail sans aucune assistance. Certains robots tondeuses présentent une autonomie suffisante. Ils sont d’excellents choix pour une pelouse de famille, car peuvent attaquer la poussière et les microbes sur l’herbe et recueillir l’herbe coupée. L’utilisation de certains modèles avec fils doivent être précédée d’installations électriques, des fils périphériques mis sous terre pour circonscrire la zone à tondre et l’identification des obstacles présents. Dans ce cas, l’intervention d’un technicien est nécessaire. Le robot de tonte sans fil se limite uniquement à sa zone de travail.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire