Quelques idées originales de piscines privées !

Il n’y a rien de plus formidable que d’avoir sa propre piscine dans son jardin ! En effet, plus besoin de sortir de chez soi pour faire quelques brasses et prendre du bon temps.Il suffit juste de faire appel à des professionnels pour se faire aménager une piscine design dans son jardin ou même dans sa maison.D’autant plus qu’il existe plusieurs modèles de piscines en fonction de chaque foyer, chaque jardin, chaque espace et surtout en fonction des tendances. Pas facile de se retrouver parmi les innombrables modèles tout aussi magnifiques les uns que les autres ! Quelques idées originales dans cet article !

Piscine plage

Avec ce modèle de piscine,plus besoin d’aller à la plage ! Le bord de mer s’invite chez soi !De plus, la piscine avec une plage est un modèle très appréciée par les consommateurs car très agréable et très pratique. Opter pour la piscine plage, c’est opter pour une façon originale de profiter de sa piscine : c’est qu’elle donne l’agréable illusion de se retrouver à la plage et de se détendre en bord de mer ! Ce modèle de piscine présente en général un côté en pente douce pour donner l’aspect de rivage. Le plus souvent, le fond est un peu incliné. Mais parfois, les piscines plages possèdent des fonds plats. En bref, il existe plusieurs types de piscine plage en fonction des envies et  besoins de chaque foyer.

Piscine à débordement

Bien qu’elle soit un modèle de piscine classique, la piscine à débordement reste originale et ultra chic. D’autant plus qu’elle possède un petit plus !Elle apporte en effet une touche d’originalité sans pareille au jardin : il faut dire que le spectacle offert par l’eau qui déborde sur un ou plusieurs côtés de la piscine est vraiment charmant. Comment ça marche ?L’eau qui déborde se retrouve dans un bac ou des goulottes puis retourne de nouveau dans la piscine. En fait, ce système est très pratique, car il a pour but de filtrer l’eau en permanence. A noter que le bac dispose d’un appareil qui permet d’avoir de l’eau propre. Les piscines à débordement sont en effet équipées d’un appareil très performant pour se débarrasser des impuretés qui stagnent en surface.

Piscine couloir

Il est vrai qu’avoir une piscine chez soi est un gage de bonheur pour tous. Mais avec une piscine couloir, l’effet recherché dépasse le bonheur et le bien-être : ce modèle de piscine est très design, et n’a pas son pareil pour donner une touche très originale à la maison. En intérieur comme à l’extérieur, la piscine couloir est caractérisée par ses dimensions un peu spéciale : environ 1,50m de large pour 5 m de longueur. Par contre, la hauteur varie en fonction de chaque maison et surtout par rapport aux envies de chacun. Design et pratiques comme tout, les piscines couloir ont cet agréable aspect de couloir olympique et se transforment en bassin de nage : très pratique pour faire quelques brasses sportives !

Piscine hors sol

Contrairement aux piscines enterrées, les modèles hors sol sont très pratiques : ils peuvent être déplacés en fonction de l’envie de chaque famille. De plus les dimensions des piscines hors sol sont très variées, il est d’ailleurs possible d’en commander une sur mesure. Il existe plusieurs types de piscine hors sol mais l’idéal est de choisir les modèles en coque polyester. Elle est beaucoup plus facile à entretenir ! A noter, que ce type de piscine est démontable, ainsi son aménagement ne nécessite pas une autorisation à la mairie. Par contre, la déclaration de travaux est obligatoire.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire