Conseils pratiques pour entretenir votre radiateur

La saison froide recommence et vous avez sans doute commencé à rallumer vos radiateurs. Se pose alors la question de l’entretien de vos radiateurs pour qu’ils restent en parfait état de marche ! En effet, si la plupart des radiateurs nouvelle génération nécessitent peu ou pas d’entretien, ce n’est pas le cas de tous les modèles !

Attention aux modèles anciens

La plupart des radiateurs étant fabriqués en fonte, acier ou aluminium, ils ne nécessitent bien souvent aucun entretien. Attention cependant à la question de l’étanchéité de la circulation de l’eau pour les installations qui ont plus de trente ans. En effet, lorsque seule la partie basse d’un radiateur est chaude, cela signifie que de l’air s’est infiltré dans les canalisations et que le radiateur doit être purgé. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une pince multifonction ou d’une clé à molette.

 

Placez un récipient en dessous du purgeur avant de le dévisser. Un sifflement vous signalera que l’air s’échappe du radiateur. Revissez le purgeur dès que l’eau commence à couler. En cas de fuite du radiateur, il est fort probable qu’elle soit due à un écrou desserré. Il vous suffit donc de le resserrer l’écrou défaillant à l’aide d’une clé à molette adaptée.

Radiateur électrique à inertie : un entretien minimal

La plupart des radiateurs électriques à inertie nécessitent très peu d’entretien. Un petit dépoussiérage de temps en temps suffit amplement. Un entretien annuel plus poussé pourra également être apporté par un professionnel si besoin. Cependant sachez que certains radiateurs ne nécessitent aucun entretien pour une tranquillité d’esprit maximale !

 

C’est par exemple le cas des chauffages électriques Rothelec. Il est néanmoins essentiel de vous assurer que vous bénéficiez de certaines garanties et de professionnels à votre écoute en cas de besoin. L’entreprise Rothelec vous propose ainsi un unique interlocuteur à votre écoute, et vous propose des produits aux garanties uniques : 3 ans sur l’électronique et 15 ans sur les radiateurs, ainsi qu’une garantie à vie sur le cœur de chauffe en thermofaience !

 

Lors de l’achat de votre système de chauffage, pensez à bien prendre en compte l’après pose : entretien, garantie, SAV… des critères de sélection indispensables pour que vous profitiez au mieux de vos appareils de chauffage !

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire