Importer la sagesse de la Chine à travers ses joyaux

Les ressources de la Chine sont infinies, c’est un pays où on peut tout avoir quelque soit les envies, gastronomique, touristique ou technologique. Le pays du soleil levant est la terre aussi la terre promise pour les passionnés d’histoire de légende et de noblesse. La culture chinoise fait partie des plus riches de ce monde et la sagesse transmise de génération en génération garde ce pays très intéressant. Aussi nombreux sont ceux qui veulent emprunter les vertus de la Chine dans leurs quotidiens en se procurant des bijoux ethniques ou en décorant leur intérieur à l’image orientale. Adopter une mode de vie à la chinoise est un art qui procure sérénité et bien-être, mais à condition d’en connaître tous les secrets et toute son histoire.

Un intérieur pour le zen attitude

Ce que les yeux voient a beaucoup d’impact sur ce que la quiétude de l’esprit, aussi avoir un intérieur qui plait à la vue est essentiel pour le bien être. La décoration chinoise se prête à une mode de vie qui procure le calme et la santé de l’esprit. Ceci est dû au fait que chaque objet a des vertus qui leur sont propres en fonction de la matière dont ils ont été fait. Les décorations en jade sont les plus répandues dans la mesure où elles symbolisent le pouvoir et reflètent la noblesse. Le jade est une pierre qui fait partie intégrante de la culture chinoise depuis des siècles et a toujours été présent symboliquement dans chaque empire qui s’est succédé. Une petite statue faite avec cette pierre posée sur un meuble dans le salon sera un atout bénéfique pour la déco.

Faire d’une pierre deux coups

Que ce soit une babiole pour la décoration ou un bijou pour à porter, les artisanats chinois représentent des atouts de beauté et des apports vertueux. Non seulement ces objets plaisent aux regards, mais en même temps on peut croire à une protection divine liée à la sagesse chinoise. Certains éloignent les mauvais esprits, d’autres apportent une bonne santé, protégeant le bonheur, montre le pouvoir et y en a même qui renferme en elle seule plus d’une vertu. Et si on peut avoir la beauté et la protection en un seul objet pourquoi hésiter, d’autant plus que les boutiques et les sites qui se spécialisent dans la vente de ces petits bijoux ne sont pas très difficiles à trouver.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire