Le rétro, une déco indémodable

Nouvelle maison ou nouvel appartement donc nouvelle déco. Fini les décorations criardes dont on se lasse très rapidement, passons à quelque chose de plus durable dans le temps, quelque chose de plus reposant. Lorsqu’on rentre du travail, après un long trajet souvent, on rentre chez soi et on a envie de calme, de douceur, home sweet home ! ! !

 

La réponse est la déco rétro. A ne pas confondre avec le vintage, qui elle se situe aux alentours des années 50/60, la déco rétro va puisez ses objets aux racines de notre civilisation contemporaine. Les couleurs tournent autours du beige, marron léger , et les objets n’existent souvent plus comme les lutrins, les bonbonnières, les sacs à linge.

 

Lorsqu’on on décide de faire ou refaire sa déco version rétro, il faut y aller par petites touches, commencer par les boutons de porte par exemple, puis un heurtoir à la porte d’entrée avec un paillasson original. Puis continuez par des cadres accrochés aux murs, mais pas trop. Dans votre entrée une patère murale, dans votre cuisine une horloge.

 

Dans votre chambre cela peut se caractériser par des coussins que l’on pose sur les oreillers. On peut même en mettre plusieurs de tailles différentes du plus grand au plus petit en mixant les couleurs pastels d’une même teinte. Du beige au marron, avec bien sur la couleur la plus foncé au dessus sur le coussin le plus petit.

 

La salle de bains est un lieu à part pour ce type de décoration. En effet les espaces sont beaucoup plus restreints et les endroits pour poser des objets ne sont pas légion s. C’est pourquoi nous vous suggérons des petits objets assortis à des grands cadres. Là aussi pour ne pas charger les murs nous vous conseillons peu de grands cadres, trois serait un maximum.

 

Une déco rétro trop chargée n’est jamais un gage de réussite, il faut laisser aux objets la place d’exister. N’hésitez pas aussi à les bouger de place pour trouver l’harmonie de vos pièces.

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire