• accueil > Idées déco > Idée déco murale : le bon tableau en fonction de votre intérieur

Idée déco murale : le bon tableau en fonction de votre intérieur

Lorsque vous surfez sur les nombreux sites de peinture avec pour objectif de choisir un tableau à accrocher dans votre maison, vous pouvez ressentir une certaine confusion quant à quoi acheter réellement. Décider lequel serait mieux dans une position haute dans votre salle à manger, illuminant vos murs du salon, ou à accrocher dans votre chambre à coucher n’est pas facile. Peu importe quel type de décor domine actuellement dans votre résidence, les conseils ci-dessous devraient vous aider à faire le bon choix.

Définir un espace

Vous devez commencer par définir votre espace. Cela signifie que vous devez penser exactement où vous allez accrocher le tableau que vous achetez. Il est probable qu’il y aura beaucoup de combinaisons de couleurs différentes et de styles qui pourraient s’adapter à chacune de vos pièces. Choisir le bon tableau est un processus subjectif qui consiste à analyser l’espace et le décor environnant et de tenir compte des activités qui auront lieu dans les salles en question. Par exemple, lors de la recherche de la peinture parfaite pour votre chambre, pensez au type de peinture qui serait efficace pour créer une atmosphère harmonieuse et relaxante. Les choix populaires pour les chambres comprennent de beaux paysages et des œuvres abstraites subtiles. Gardez toujours à l’esprit que l’objectif devrait être de renforcer le lien entre vous et l’espace de vie.

Accorder le tableau avec la déco intérieur

Vous devez bien réfléchir à la couleur. L’objectif pour le tableau que vous choisissez devrait être de créer un contraste entre les couleurs utilisées par l’artiste et celles présentes dans le reste de la décoration de la pièce. Si vous avez des murs blancs, le choix d’une peinture appropriée sera plus simple que s’ils sont colorés. Pour avoir une idée des couleurs les plus adaptées, vous pouvez imprimer une feuille de papier qui comporte différentes nuances, puis demandez-vous ce qui convient le mieux au style de la pièce.
Ensuite, la décoration actuelle de votre maison peut adhérer à un certain thème, les choix populaires d’aujourd’hui sont des styles contemporains, minimalistes, et rustiques. Pensez aux types de sujets représentés dans les peintures qui aideraient à ajouter à l’ambiance que vous avez déjà créée. Pensez au thème de la décoration de votre maison comme à une histoire, et une nouvelle peinture s’ajoute à l’histoire.

Choisir les dimensions du tableau et les images

Pour finir, choisissez la bonne taille de peinture. Les dimensions doivent être suffisamment grandes pour que les compétences de l’artiste puissent être appréciées, mais pas si grandes que le tableau devienne dominant.
Ensuite, l’image qui vous inspire. Si vous n’avez pas d’idées précises sur ce choix, la boutique en ligne tableau triptyque deco propose des tableaux peints à la main en plusieurs parties (triptyques ou plus) permettant de jouer à la fois sur les formes et les couleurs. Vous y trouverez très probablement le tableau qui vous convient.
Si les articles sur la peinture vous intéressent, vous pouvez en trouver d’autres sur le blog botablo.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire