• accueil > Domotique > Robot aspirateur, tondeur ou laveur: la domotique au service de la maison

Robot aspirateur, tondeur ou laveur: la domotique au service de la maison

Imaginer la maison de demain, c’est un projet domotique sur lequel de nombreux ingénieurs planchent.
Mais on le sait, la maison connectée est déjà bien réelle.

La domotique au service de la maison

Aujourd’hui, lorsque des intrus s’introduisent chez soi, on peut directement recevoir un appel de sa maison pour nous en informer! Le demeure se charge également elle-même de prévenir la police.
Il est également possible de demander à sa maison de descendre les stores, de verrouiller les portes une fois que l’on sort de chez soi et bien d’autres choses encore, comme le démontre cet article sur les objets connectés sur France Info.
Ces systèmes nécessitent une installation complète et ultra pointue qui n’est pas encore accessible à toutes les bourses.
Néanmoins, d’autres systèmes domotiques sont plus courants, et moins couteux.

Les robots ménagers du quotidien

Il existe ainsi divers robots ménagers capables de faciliter votre quotidien: l’aspirateur robot (le plus répandu), le robot laveur, le robot tondeur, … Tous sont en mesure d’effectuer des tâches ménagères à votre place, comme le souligne Robotshop35.com, un site spécialisé dans la vente de robots domotiques et domestiques.
Ils permettent de tondre votre pelouse, de laver votre sol ou vos fenêtres ou encore, d’éliminer la poussière. Il suffit pour cela de les régler et ils travaillent ensuite en toute autonomie, de façon hebdomadaire, quotidienne ou même mensuelle! Un vrai gain de temps.
On pourrait les penser fragiles, mais il n’en n’est rien. pour preuve, le robot tondeur ou le robot de piscine sont en mesure de travailler en extérieur. Il est certains qu’ils ne sont pas armés pour échapper à un ouragan, mais ils sont tout à fait à même d’effectuer leurs tâches tout au long de l’année.
Autrefois réservés à une clientèle élitiste, l’aspirateur robot et ses consœurs sont désormais très accessibles. Il faute encore attendre le développement de ces outils, et il devrait en être de même pour les autres systèmes domotiques d’ici quelques années.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire