Le teck pour toute la maison

Le teck est un produit haut de gamme de plus en plus utilisé dans l’ameublement. Alors qu’il provient d’Indonésie, il envahit le marché européen. Autant pour l’intérieur que pour l’extérieur, le teck permet de créer de nombreuses collections de meubles. Il peut être laissé brut ou personnalisé à la patine. Les propriétés incroyables dont bénéficie le teck font des meubles conçus dans ce bois un véritable investissement sur la durée. Le teck le plus solide est le teck recyclé. Il nécessite très peu d’entretien et c’est un bois parfait pour créer une déco chaleureuse, exotique et naturelle.

Quels meubles pour l’intérieur ?

Le teck est un bois de couleur brune qui s’harmonise avec tous les types de déco. De préférence recyclé, ses tons offrent un côté chaleureux à l’intérieur. Contrairement aux meubles en aggloméré ou en MDF, les meubles en teck permettent de créer une ambiance agréable dans la maison. Les collections de meubles sont diverses et variées. Elles peuvent facilement équiper toutes les pièces de la maison. Bruts, vernis ou patinés, les meubles en teck peuvent être personnalisés selon les goûts. On peut trouver tout autant un grand lit en teck pour la chambre parentale qu’un meuble salle de bain teck ou une table basse pour le salon. Le teck est aussi associé à la pierre de lave ou au métal pour certains modèles de tables à salles à manger. Initialement utilisé pour une déco scandinave, le teck offre de nombreuses possibilités déco : zen, vintage ou même contemporaine.

Quelle déco extérieure ?

Très en vogue actuellement, le teck à l’extérieur séduit. Autant pour la conception de lames de terrasse que pour la fabrication de meubles, le teck s’accorde parfaitement avec le jardin. Il offre un charme naturel à la déco extérieure. C’est également pour ses propriétés exceptionnelles qu’il attire autant. Le teck est en effet un bois ultra résistant, solide et parfaitement imputrescible. Un meuble en teck ne subira aucune modification même confronté aux températures froides de l’Europe. De plus, le teck demande très peu d’entretien et c’est aussi pour cela qu’il plaît. Pour offrir à votre jardin un effet naturel et élégant, difficile à obtenir avec une autre essence de bois, vous pouvez installer un salon de jardin en teck ou une table et quelques fauteuils sous une pergola ou une terrasse en teck.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire