Idée déco : une cloison en pave de verre

Vous cherchez à acheter un appartement et vous venez de visiter un logement qui vous intéresse, mais certaines pièces de ce bien vous semblent un peu sombres. Vous vous demandez donc comment remédier à ce défaut tout en valorisant le bien si possible.

Apporter de la lumière à vos pièces

Avez-vous pensé à la solution consistant à mettre une cloison en pavé de verre ? Il s’agit de remplacer une cloison classique par un mur construit avec des briques translucides en verre, ce qui permet par exemple de faire passer la lumière du jour dans une pièce où il est impossible de mettre une fenêtre ou d’agrandir une fenêtre déjà présente. Ainsi, si vous achetez un pavillon et si la pièce que vous voulez rendre plus lumineuse ne peut pas recevoir de fenêtre, car la distance réglementaire entre le mur extérieur de cette pièce et la maison ne serait pas respectée, un mur en pave de verre sur www.pave-de-verre.fr constitue une solution tout à fait appropriée.

Translucide, opaque, lisse, ondulée et même colorée

Enfin, si la pièce concernée est une chambre à coucher, vous pouvez opter pour des pavés de verre opaque ou même faire installer un rideau derrière le mur en pavé de verre, ce qui préservera l’intimité de l’occupant de la chambre la nuit.

Vous pouvez aussi recourir à une pose pave de verre de pave-de-verre.fr pour améliorer la clarté d’une pièce située au rez-de-chaussée de votre maison. Ainsi, si vous avez un salon bien éclairé, mais si la pièce voisine est sombre en raison de sa proximité par rapport à votre clôture en ciment, une pose pave de verre pourra donner à cette pièce la luminosité qui lui manque.

Apportez une touche de modernité à votre habitation

Sachez enfin qu’une cloison en pavé de verre constitue une solution qui donne à votre appartement ou à votre maison une allure originale et moderne et qu’elle contribue au renforcement de l’isolation thermique et acoustique.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire