Bien choisir ses nouvelles fenêtres

C’est bon, c’est décidé, vous souhaitez changer vos vieilles fenêtres simple vitrage qui partent en lambeau, vous constatez en plus de sérieuses déperditions de chaleur. Votre décision est prise, mais comment bien choisir son fabricant de fenetre dans le large choix proposé.

Quelques conseils :

Réfléchissez tout d’abord à vos besoins en matière d’acoustique en fonction du bruit dans votre quartier et de la pièce choisie (double vitrage, VIR, triple vitrage…)

Pensez « isolation » pour vous permettre de faire des économies sur le chauffage en été comme en hiver en privilégiant les normes AEV (Air, Eau, Vent) ou le label Acotherm pour l’isolation thermique. Plus le chiffre à côté est important plus l’étanchéité de votre fenêtre sera bonne.

Choisissez votre type d’ouverture en fonction de vos envies. De nombreux choix sont envisageables : de la classique (battants s’ouvrant vers l’intérieur), à la coulissante, l’oscillo-battante, ou la coulissante à galandage considéré comme la rolls des ouvertures et l’abattant pour les fenêtres principalement en sous-sol ou dans les salles de bain

Choisir votre matériaux

Vous voici maintenant à un crucial virage, le choix du matériau : les 3 principaux sont le PVC, l’aluminium et le bois que vous trouverez facilement chez votre fabricant de fenetre. Chacun possède son avantage : le bois est ainsi facilement personnalisable à la couleur de votre choix, l’aluminium possède un côté classe intemporel, quant au PVC il est largement choisi pour son prix attractif.

Quelles sont les fenêtres à la mode?

Pour les plus difficiles, on peut même trouver des fenêtres en mix alu/bois ou bois/PVC. Niveau tendance, le design se distingue avec le retour du minimaliste (fenêtre qui se cache dans votre aménagement intérieur en toute discrétion) ou le retour à l’authentique avec des fenêtres en bois pour les rénovations.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire