Parfaire la décoration de la salle de bain avec un store

Sur rails, vénitiens ou bateaux, les stores habillent les fenêtres et protègent des regards indiscrets tout en laissant passer la lumière extérieure. Dans la salle de bains, ils raviront les amateurs de déco tendance.

Zoom sur les stores d’intérieur

Se déclinant sous différentes formes s’accommodant de toutes sortes de matières et de couleurs, les stores d’intérieur font leur entrée en force dans l’univers de la déco. Outre le fait de filtrer la lumière, ils constituent effectivement un habillage de fenêtre particulièrement esthétique. Dans la salle de bain, le store plissé filtrera la lumière suivant les aspirations de l’occupant. Les stores bateau et stores enrouleurs apporteront du charme et de l’authenticité à la salle d’eau, tout en tamisant la lumière. En effet, ces types de stores sont généralement élaborés à partir de matières translucides, laissant passer la lumière avec une touche de raffinement, tout en préservant des regards indiscrets.

Les stores vénitiens à l’honneur

Les stores vénitiens également appelés stores à lamelles sont des éléments de décoration à part entière de la salle de bain, au même titre qu’un meuble de salle de bain. Ils permettent d’avoir une parfaite maîtrise de la luminosité grâce à des lamelles orientables, créant ainsi dans la salle de bain une ambiance chaleureuse et conviviale. Outre leur côté pratique, les stores vénitiens ont la qualité de s’adapter à tous les styles de décoration, sans contrainte de configuration de la pièce. Peu encombrants une fois repliés vers le haut, les stores vénitiens intégreront la salle de bain pour y apporter une touche zen, idéale pour se détendre, mais également design et authentique.

Quelles matières adopter ?

Pour que les stores ne s’abîment pas en milieu humide, comme dans la salle de bain, il est important de miser sur des stores confectionnés à partir de matières étanches. En effet, les stores doivent être en mesure de supporter la condensation. Pour cela, les stores en aluminium, en bambou ou en toiles plastifiées seront à privilégier. Le store en aluminium, par exemple, peut adopter différents coloris sans craindre une exposition directe au soleil. Pratique et facile d’entretien, le store en aluminium fait aussi l’objet de convoitise en raison de sa robustesse et sa tenue irréprochable. Les stores à toile acryliques étanches sont également recommandés pour tout usage dans des salles humides comme la salle de bain.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire