Quelques idées de bricolage pour la chambre du bébé

En rentrant dans la chambre de bébé, vous vous lassez de toujours y voir les mêmes choses et vous ressentez encore cette envie de vouloir y ajouter quelque chose ? Pas de souci, Bricolo-Blogger vous propose aujourd’hui quelques idées de bricolage pour changer un peu la chambre de bébé.

Un rangement pour les jouets

Avant de commencer, il vous faut les matières premières. Vous aurez besoin de :
– Deux ou trois seaux
– Deux ou trois crochets
– Une barre à rideaux
– Deux fixations

 

Pour commencer, il faut décorer les seaux. Si vous aimez la peinture et que vous vous en sortez bien, le tour est joué et vous pourrez décorez les seaux à votre guise.

Décoration seau
Sinon vous pourrez utiliser du papier scrap, de l’adhésif et des tampons de toutes sortes pour la décoration (des étoiles, des cercles…).

Poser les tringles, fixez ensuite la barre à rideau et placez quelques stickers au mur puis accrochez les seaux. Il ne vous reste plus qu’à les remplir de jouets ! De plus, vous n’aurez plus à chercher loin pour ranger les jouets et ainsi diminuer les risques de danger pour le bébé.

Décoration seau 2

Un mobile avec des papillons en papier

Les matières premières :
– Du papier épais
– Un cercle
– Du fil de soie
– Du fil de pêche

Mobile chambre de bébé

Commencez par créer les papillons. À partir du papier épais, il vous suffira de découper deux cœurs de tailles différentes et de les attacher ensemble pour faire un papillon. Ajoutez-y ensuite des couleurs. D’autres formes sont également possibles comme des cœurs, des triangles, ou même des petits jouets.

Papillons

Prenez ensuite votre cercle et attachez-y vos papillons avec le fil de soie. Notez également que vous pouvez utiliser de la laine, du ruban ou des cordons à la place. Vous pouvez aussi opter pour la base d’un abat-jour au lieu d’un cercle.
Suspendez enfin le tout au plafond avec le fil de pêche et laissez bébé apprécier !

Mobile papillons

Auteur: Aro

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire