Planter et tailler nos rosiers nains

Le rosier nain est un vrai bijou qui orne le jardin. Puisqu’il demande beaucoup d’attention, nous vous proposons quelques techniques afin de bien s’en occuper.

Les rosiers nains regroupent tous les petits rosiers, qui mesurent jusqu’à 60 cm de hauteur. Ils sont parfaits pour les petits jardins, les balcons et les vérandas. La mise en pot du rosier nain ne pose aucun problème et c’est même préférable pour harmoniser les formes, les dimensions et les coloris. Sa floraison est continue et la variété de ses coloris est imposante. Il est également très facile à cultiver.

Les rosiers nains sont vendus sur les étalages sous trois formes différentes : les rosiers à racines nues, les plants mottés et ceux cultivés en conteneurs. Avant de les planter, il est nécessaire de couper les racines abimées et les réduire. Raccourcir les branches de 10 à 15 cm est également utile. Les racines ne doivent jamais être en contact avec l’engrais ou le fumier pour éviter de les brûler. La distance qui sépare les rosiers nains doit être de 40 à 50 cm. Les rosiers doivent être mis en terre profondément pour que leur point de greffe soit bien enterré.

Pour bien entretenir les rosiers nains, il est nécessaire de les tailler chaque année. La taille doit se faire au mois de mars. En effet, le fait de couper les rosiers en janvier ou en février comporte un risque important car les branches peuvent céder durant les périodes à forte gelée. Dans la pratique, la taille consiste à garder entre 3 et 5 branches robustes et bien positionnées puis de les rabattre au dessus du 2e ou 3e œil. Après l’opération, mieux vaut apporter une bonne dose d’engrais ou de compost. Maintenant, à vous de commencer votre travail de jardinage !!

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire