Installer un coffre fort à encastrer

L’installation d’un coffre fort est une tâche délicate car le coffre fort en lui-même est très complexe. Voici 5 étapes pour réussir la pose de votre coffre !

Il y a deux sortes de coffre fort, le coffre à poser et le coffre à encastrer. Si vous avez choisi le deuxième (qui est d’ailleurs plus discret), suivez ces démarches pour l’installer convenablement

1. Trouvez un coin convenable : il est déconseillé d’encastrer le coffre dans un mur à tendance humide ou qui subit des variations de température car l’intérieur du coffre peut être sujet au phénomène de condensation. Un mur composé de pierres ou parpaings serait l’idéal, encore faut-il que l’épaisseur dépasse de 10 à 15 cm que celle du coffre, le mur de façade est donc déconseillé.

2. Percez le trou de scellement : prenez la mesure du coffre. A l’aide d’un perforateur, percez un trou de plus 20 cm en hauteur, plus de 30 cm en largeur et plus de 20 cm en profondeur que le coffre. 3. Procédez à la composition du béton pour la fixation du coffre : mélangez sables, graviers et ciment avec de l’eau (1/4 du volume du ciment).

4. Fixez le coffre : avant de mettre le coffre en place, posez une planchette d’appui horizontalement à l’aide d’une chevillette de maçon. Puis, appliquez une couche de béton du fond du trou et posez aussitôt le coffre. Assurez-vous qu’il soit bien vertical et laissez poser 15 à 20 minutes, retirez ensuite la planchette et remplacez par un adhésif de masquage que vous découperez au cutter entre la porte et le cadre.

5. Peaufinez le tout : quand le béton est séché, décoffrez et comblez les trous par des pierres et un béton identique à celui de la semelle mais un peu sec. La porte ouverte, laissez sécher pendant 10 jours minimum avant l’usage.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire