Aménager la salle de bain

Réservée jusqu’alors à l’hygiène, La salle de bain est aujourd’hui est une des pièces de la maison par laquelle passe le bien-être et le confort de la maisonnée.

Une salle de bain associera en même temps fonctionnalité et esthétisme. Si votre salle de bain est petite, aménagez là en essayant d’agrandir visuellement les perspectives en vous aidant de grands miroirs par exemple. Associez le ton de votre salle de bain à celui des appareils sanitaires. Vous pouvez jouer sur l’harmonie ou le contraste : une gamme de nuance de la même teinte fera apparaître la salle de bain plus grande.

Si vous disposez d’un espace suffisant vous pouvez envisager une salle de bain double fonction, bains/dressing ou bains/buanderie, et pourquoi pas bains/salle d’exercice avec un espace réservé à un vélo d’appartement.

Pour le sol privilégiez les matières étanches, anti-dérapant et facile d’entretiens comme le carrelage, les revêtements thermoplastiques ou encore les dalles de liège traité. L’aspect un peu froid des ces revêtements sera adouci par un tapis de coton lavable qui ne glisse pas.

Les murs peuvent être carrelés en partie, en totalité, ou peint avec une laque brillante. Vous pouvez également les couvrir de lambris de bois ou de carreaux de liège. Facile à laver le papier vinyle résiste aux éclaboussures. Pour ne pas avoir de condensation, la salle de bain doit-être bien chauffée et bien ventilée. Vous avez le choix entre plusieurs systèmes de chauffage : un radiateur sèche-serviette faisant partie de l’installation de chauffage central ou un radiateur mural moderne tout en hauteur. Ce dernier a l’avantage de pouvoir être fixé dans des endroits où un radiateur traditionnel serait impossible à installer.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Un commentaire
  1. Swapnil dit :

    Merci pour ce premier avis On voit tout de suite que la couelur Chocolat / Ivoire plait e9norme9ment.Beaucoup de personnes autour de nous re9alisent leur salle de bain de cette couelur. c7a semble eatre e0 la mode Cette couelur nous plait e9galement, mais e9tant donne9 qu’elle sera un peu partout dans la maison , on voulait changer pour la salle de bain L’association Gris / Rouge nous plait beaucoup et on ne la voit pas partout On va donc voir avec le temps merci en tout cas pour cet avis e9claire9

Ajouter un commentaire